Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit VDSL2 à 8.5 Mbit/s

56stévia
contributeur occasionnel
901  

débit VDSL2 à 8.5 Mbit/s

Bonjour,

 

j'ai un problème réccurent avec mon débit VDSL2.

Lorsqu'il est au top il peut tenir 2 à 3 semaines autour de 26 Mbit/s ensuite c'est la chutte libre pour en arriver à un débit ridiculement petit pour du VDSL plus bas qu'en ADSL !

J'ai effectué toutes les recommandations à mon domicile ne laisser qu'une seule prise téléphonique active sur laquelle est branchée la livebox play les autres sont débranchées et il n'y avait pas de condensateur dans les prises téléphoniques. J'ai aussi vérifié les branchements, l'état de la prise téléphonique... tout est bon.

 

Je me situe à 1072 m du DSLAM avec des câbles téléphoniques aériens.

La marge de bruit atteind un seuil de 27.8 dB.

Le central est celui de Manétanet.

 

ce yo-yo de débit commence à sérieusement m'agacer d'autant que pour passer à cette technologie j'ai dû acquérir la livebox play et sa location de 3€/mois pour un débit inférieur à celui que j'avais en ADSL les 3/4 du temps.

 

Ma question est donc très simple ne serait-il pas plus judicieux dans mon cas de repasser en ADSL, les problèmes de yo-yo de débits seraient-ils alors moins fréquent qu'avec le VDSL2 et ma connexion serait-elle plus stable évitant que la supervision du DSLAM ne se déclenche à tout va ?

 

Merci de vos conseils.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re : débit VDSL2 à 8.5 Mbit/s

salut @56stévia

 

donnes nous les copier/coller des valeurs de la box, débits de synchro, marge au bruit, erreurs sous cette forme :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Pour les valeurs d'éligibilité, il nous faut également la valeur de l'atténuation

 

on verra ensuite, mais vu tout ce que tu as déjà pur faire, il faudra très probablement voir avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
56stévia
contributeur occasionnel
856  

Re : débit VDSL2 à 8.5 Mbit/s

bonsoir,

 

j'ai éteinds et rallumée ma box et mon débit s'est amélioré un petit peu.

 

voici les valeurs que vous me demandez:

 

2.5 : 936 Kbit/s

2.6 : 13984 Kbit/s

2.7 : 21.2 dB

Affaiblissement théorique : 12.54 dB.

 

Merci pour vos conseils; il y a déjà eu au moins 3 interventions de techniciens sur la ligne sans doute au DSLAM depuis mon passage au VDSL2 en décembre 2015 et aujourd'hui quand j'effectue le test de ligne avec le dépannage orange rien n'est détecté or je n'ai nullement les moyens de payer la visite d'un technicien s'il doit intervenir dans le domicile...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re : débit VDSL2 à 8.5 Mbit/s

salut @56stévia

 

plutôt curieux

 

juste pour être certain, tu as bien une livebox Play (on en sait jamais)?

 

Pour l'intervention à domicile, tu as manifestement fais le nécessaire, donc une intervention ne saurait t'être facturée puisque il semble hautement improbable que le problème soit sur ta partie domestique

 

juste pour être certain d'avoir fait le tour de la question chez toi, il y a plusieurs choses à faire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si tout est OK, tu peux laisser le technicien venir sans crainte, même si orange te dit que l'intervention sera facturée 69 euros si le défaut t'es imputable, cela ne devrait plus être le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
56stévia
contributeur occasionnel
807  

Re : débit VDSL2 à 8.5 Mbit/s

bonjour,

 

excusez-moi de ne vous répondre que maintenant.

 

J'ai bien la livebox play (la noire)

J'ai bien effectué les principales manipulations à effectuer chez soi et ma box est bien branchée sur une prise électrique murale et non sur une mutiprise.

 

Avec les dernières intempéries que nous avons subit ce weekend de pâques elle se désynchronise à nouveau plusieurs fois par jour et j'ai pu constater aujourd'hui qu'elle le faisait principalement lors de grands coups de vent je penche donc pour un souci extérieur au domicile également, à savoir sur la ligne qui relie le domicile aux lignes extérieures où sur les lignes du central jusqu'au village puisque les lignes sont aériennes.

il y a plusieurs sorte de raccords noirs sur tout le trajet de ces lignes c'est peut-être de là que vient le souci où directement du central.

 

Ce que je ne m'explique pas cependant c'est que le débit peut être stable à un débit très correcte durant plusieurs semaines avant de chutter.

 

Est-ce que si par miracle la ligne redevenait stable la supervision se lèverait sans l'intervention d'un technicien ?

 

Le fait de repasser en ADSL ne serait-il pas préférable dans mon cas? La connexion redeviendrait-elle plus stable puisque moins sensible que le VDSL2 ?

 

Merci de vos réponses.

56stévia
contributeur occasionnel
754  

débit VDSL2 bloqué à 8.5 Mbit/s !

Bonsoir,

 

Je rencontre de gros soucis avec le VDSL2 dépuis sa mise en place, débit instable et supervisions DLM à répétition.

C'est encore le cas aujourd'hui

 2.5 : 584 kb/s

2.6 : 9328 kb/s

2.7 : 27.2 dB

 

J'ai fait absolument tout ce qui à été conseillé de faire chez soi en suivant les conseils de Fredolerouge d'un Webconseillé que je remercie de leurs conseils et le débit s'est maintenu correctement environ 4 semaines et depuis il à chutté pour en arriver au débit cité plus haut.

 

Je suis las de la technologie du VDSL2 qui d'après mon expérience et ce que je peux lire à travers le forum pose plus de souci qu'elle n'apporte d'amélioration dans la grande majorité des cas...

 

J'aurais donc une question très simple : repasser à l'ADSL m'apportera-t-il la stabilité de ma connexion évitant de passer constemment sous supervision du DLM ?

 

Merci de vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re : débit VDSL2 bloqué à 8.5 Mbit/s !

salut @56stévia

 

je me suis permis de fusionner ton nouveau message avec l'autre fil dans lequel il y a des informations intéressantes

 

OK, tu as fais manifestement ce qu'il faut sur ta desserte domestique, mais côté assistance qu'est ce qui a été fait?

 

tu parles notamment de problèmes avec les intempéries ou de raccords manifestements sensibles, as tu signalé ces faits à l'assistance?

 

parce que ADSL ou VDSL, si la ligne pose problème, ça ne changera rien tant que le nécessaire n'aura pas été fait sur cette partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
56stévia
contributeur occasionnel
720  

Re : débit VDSL2 bloqué à 8.5 Mbit/s !

Bonsoir,

 

merci de votre réponse rapide

 

non je n'ai pas encore eu le temps de contacter l'assistance et c'est la toute dernière chose qu'il me reste à faire pour j'espère résoudre le problème.

 

Cependant il y a déjà eu l'intervention de technicien 3 où 4 fois au moins et le problème n'a pas ét résolu et l'on est pas informé de sur quoi sont intervenus les techniciens ça ne nous avance donc pas beaucoup car du coup je ne sais même pas ce qu'ils ont fait (intervention au niveau du central, vérification des câbles téléphoniques, ...)

Je voulais utiliser le service internet de dépannage orange (urgence et dépannage) du service client pour tester à nouveau ma ligne mais ça ne fonctionne plus depuis plusieurs jours...

 

j'ai remarqué en effet que les désynchronisations sont plus nombreuses dès lors qu'il pleut c'est pourquoi je pense que le problème vient bien de l'extérieur de mon domicile.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re : débit VDSL2 bloqué à 8.5 Mbit/s !

salut @56stévia

 

alors appelles l'assistance et expliques leur ça de vive fois, ce sera infiniment plus efficace qu'un tchat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756206 membres inscrits 🧡

3456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne