- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : débit aléatoire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit aléatoire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit aléatoire
Bonsoir,
Caractéristiques de la connexion:
Ligne ADSL
Central L'albenc
Affaiblissement: 60 DB
Longueur: 5704 m
Débit estimé 3.1 Mbits.s
NRA AB238
Exposé du problème
Ma connexion qui n'est déjà pas extraordinaire, mais potable pour la localisation, est devenue complètement instable.
Il y a une semaine un technicien est intervenu pour rétablir la ligne après une coupure et depuis la réparation la navigation est devenue fastidieuse et les téléchargements sont devenus presque impossibles.
J'ai fait de nombreux tests en condition optimum (prise rj45, 1 seul ordi connecté,...) sur divers sites (speed test, 60M de consommateurs,...).
Mon ordinateur ACER v3-772G a moins de 6 mois et il est sous win7.
Voici les résultats:
Latence : entre 107 et 822 m.s avec une moyenne de 250 m.s
Guige: entre 49 et 2973 m.s avec une moyenne à 150 m.s
Débit descendant : entre 389 kbits.s et 2364 kbits.s mais c'est plus vers les 400 kbits.s avec des descentes à 0 kbits.s jusqu'à 20 fois dans la même minute! Ce qui doit expliqué les pertes de connexions que j'ai régulièrement
Débit montant: entre 300 et 400 Kbits.s c'est ce qui est le plus stable
J'ai eu le service dépannage au 3900 et à priori pas de soucis: Je confirme pas!
Sur le site de 60M de consommateurs, à + 5 m.s de latence la connexion est inutilisable : je confirme!
Le technicien qui devait venir aujourd'hui nous a posé un lapin!
Que puis je faire, car je travail chez moi et là c'est devenu très compliqué !
Merci d'avance pour votre soutien technique, technologique et psychologique!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit aléatoire
Bonsoir,
Votre ligne a été peut-être mal réparée. Vous pouvez vérifier votre installation intérieur si cela n'a pas été déjà fait.
Quelle livebox avez-vous ?
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit aléatoire
pour répondre à vos questions:
- Livebox Play
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL12 novembre 2014, 20 h 01 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 23 h 13 m 48 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante508 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante5.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1523
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)8
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit aléatoire
Did38,
Vos compteurs de qualité de ligne tournent, il faudrait un test ou une surveillance de votre ligne, attendez un peu si un webconseillé passe sur le fil, il pourra faire un essai. Je ne sais s'il passera et dans combien de temps mais attendez au moins demain dans la journée.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit aléatoire
Ce sont es 1500 secondes erronées du sens descendants qui vous font dire ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit aléatoire
Bonjour,
Oui et les 8 gravement erronées, là on perd certainement des trames ou des paquets.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit aléatoire
Bonjour,
Après un we où la connexion a complètement buggé (plus rien), a priori il y a eu une intervention (à distance?) car depuis hier soir ça semble être rétablit.
Mise à part le débit faible (moyenne de 1Mbits au lieu de 2) la connexion semble stable.
Ce qui est dommage c'est que je n'ai eu aucun retour d'orange donc je sais même pas si ils sont intervenus et le technicien doit venir aujourd'hui.
Merci à toi Jacky pour ton temps et ton expertise!
Des fois on a l'impression de devenir singlé avec ces soucis internet,....pas graves mais indispensable pour le boulot et le reste,....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit aléatoire
Bonsoir,
Merci pour le retour, avez-vous regardez nouveau vos caractéristiques de la livebox pour vérifier si le débit augmente ou reste stable. Il n'est pas normal de ne pas récupérer vos 2 Mb/s
Cdt
Jacky95