Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit ascendant en baisse

dj02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
974  

débit ascendant en baisse

Bonjour, je suis raccordé à la fibre depuis 2 mois avec une offre Livebox Up (Livebox 5).

Sur le point de branchement (PB), j'étais le seul client raccordé avec un débit descendant de 935Mbps et un débit ascendant de 597Mbps (test sur speedtest) . Depuis quelque temps, je constate une diminution du débit ascendant de 360Mbps (le débit descendant a quelque peu augmenté à 950Mpbs). Parallèlement, un voisin a été raccordé sur le même PB. Pensez-vous que le nombre de raccordé sur un PB peut avoir une incidence sur le débit ?

Merci par avance pour vos infos.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: débit ascendant en baisse

salut @dj02 

pas le moindre rapport, il n'y a pas d'effet "vases communicants"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dj02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Bonjour, merci pour la réponse. Par contre, qu'est-ce qui peut expliquer une diminution de 200 Mbits du débit ascendant ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
903  

salut @dj02 

ton PC pour commencer, la présence de plusieurs appareils connectés sur ta box en même temps, etc

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

est ce le cas?

tout test réalisé dans d'autres conditions est faussé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dj02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
860  

Bonjour, suite à tes précos, j'ai testé avec Speedtest puis avec Nperf (que je ne connaissais pas).

Et là surprise :

Speedtest : descendant = 950mbits/s et ascendant 350mbits/s

Nperf : descendant = 600 mbits/s et ascendant 500 Mbits/s

Bref, assez surprenant ces écarts !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800972 membres inscrits 🧡

4302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne