Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit défintivement bridé ?

ROY84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
996  

débit défintivement bridé ?

Bonjour,

 

Suite à un changement d'offre j'ai "bénéficié" d'un débit d'environ 11Mo mais à ce niveau ma ligne est instable et plus rien ne marchait. Après appels au service technique, on m'avait mis "sous surveillance" ce qui bridait ma ligne aux alentours de 6Mo et tout remarchait. Mais au bout de quelques semaines, remontée du débit aux alentours de 11Mo et là je ne pouvais plus me connercter à internet que quelques secondes par jour. Nouveau contact du service technique qui cette fois-ci me certifie qu'ils brident définitivement mon débit à 4Mo, ce qui me convient car j'ai accès à tous mes services (internet+ TV+ téléphone) même si ce n'est pas de grande qualité. Sauf que depuis hier je constate que le débit est remonté à 6Mo. Cela marche encore, mais cela m'inquiète car cela signifierait que ce qui m'a été certifié était faux et que je vais à nouveau d'ici peu avoir une remontée à 11Mo et il n'y aura plusrien qui marchera. Et dans ce cas, je ne ferai plus d'appel surtaxé par teléphone portable au service technique 3900, je résilierai directement avec Orange car je n'en peux plus qu'on me raconte n'importe quoi à chaque fois (j'ai passé sur divers épisodes pour faire court...). J'ai posé par mail la question au service clients pour qu'il m'indique si oui ou non mon débit est bloqué définitivement et j'ai obtenu une réponse "standard" avec les horaires et le prix du 3900. Y a-t-il ici une personne de chez Orange qui puisse accéder à cette information et me répondre ? Je ne sais plus quoi faire...

Merci par avance.

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re : débit défintivement bridé ?

salut @ROY84

 

si il y a eu bridage, c'est que ta ligne est instable, et de ce fait, c'est le DLM qui passe en mode bridage

 

Rien n'est définitif, et au lieu de passer de débit bridé à débit ouvert, il vaut mieux chercher la cause de ces instabilités et la régler

 

Pour commencer, toujours agir sur la desserte domestique :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ROY84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
946  

Re : débit défintivement bridé ?

Merci pour tes infos.

 

Je ne souhaite pas me passer du bridage, c'est tout le contraire.

 

L'instabilité est la même sur les différentes prises et le matériel a été intégralement changé. Je veux donc que le bridage soit définitif comme on me l'avait assuré lors de mon dernier contact avec le service technique (et non provisoire du fait de l'action du DLM). Or, contrairement à ce qui m'a été dit, je constate que mon débit "bridé" est passé de 4 à 6Mo.

harmattan
star
star
939  

Re : débit défintivement bridé ?

@ROY84 bonjour,

 

Il serait intéressant de savoir pourquoi ta ligne est instable. Tu ne mentionnes pas si il y a eu une intervention de techniciens pour vérifier les équipements. Maintenant si tu préfères te fier aux affirmations des personnels du 3900, tu n'es pas sorti de l'auberge.

 

Si le problème n'est pas résolu, la réduction de la synchro n'est qu'un cache misère et ne résoud rien sur le long terme. Utiliser cette pratique pour permettre une connexion, même moyenne, en attendant de trouver la cause, OK, mais l'utiliser ans remédier au souci n'est pas une solution surtout que le risque est que la dégradation continue malgré la limitation. A terme tu te retrouves en RTC.  :smileylol:

 

Pour ce qui est des 69€, il n'est pas annoncé un risque mais le terme exact : "le déplacement sera facturé 69€", je viens de vérifier sur le sms qui m'a était adressé lors de la première intervention, effectivement facturés et après réclamation remboursés, bien essayé!!! Si le problème vient des équipements Orange tu n'as rien à payer. Pour éviter cette mésaventure, vérifie tout ce que @fredolerouge t'a conseillé et remédie aux anomalies de ta desserte interne, même minimes.

 

Bon courage

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ROY84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
934  

Re : débit défintivement bridé ?

Merci harmattan.

 

J'ai déjà dû faire une réclamation (aboutie positivement) pour un échange de matériel gratuit qui s'est retrouvé payant dans le mail de confirmation qui a suivi l'échange téléphonique... Donc là je suis au bout du rouleau. Je ne ferai plus d'appel payant au service technique. Soit on me laisse à un débit bridé qui me permet d'utiliser les services qui me sont facturés, soit le débit remonte jusqu'à rendre la connexion impossible et dans ce cas j'arrête immédiatement avec Orange - même si ce n'est pas ce que je souhaite.

harmattan
star
star
931  

Re : débit défintivement bridé ?

@ROY84

 

Tu peux toujours changer de FAI mais si le problème se situe sur la boucle locale ou dans la desserte domestique, le problème sera exactement le même et pour solutionner la panne, tu auras encore un échelon de plus à franchir. La boucle locale est toujours à la charge d'Orange/FT.

 

Pour éviter les appels ruineux depuis un portable, tu ne connais pas quelqu'un de proche qui à une ligne fixe? Le tarif est très modique, gratuit durant le temps d'attente et ensuite coût d'un appel local.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne