- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit diminué par Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit diminué par Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit diminué par Orange
Bonjour,
Voici plusieurs années tout fonctionnait correctement, mais maintenant il faut plusieurs jours pour charger un fichier, il faut attendre plus de temps pour ouvrir un site, le décodeur TV s'arrête puis reste bloqué sur "initilisation" et tout d'un coup il se débloque ??? ; j'ai supposé un moment que mon PC était plus lent, mais que nenni c'est l'internet de plus dès le mois d'octobre (en période froides) je recois des images TV incomplètes, apparaissant sur l'écran en une multitude de pavés floutés avec un son inaudible ; lors de l'intervention d'un technicien au bout de ma rue sur un coffret de raccordement j'ai constater la précarité de l'installation : une perruque de fils quasiment à l'air libre, alors quand l'atmosphère est humide on peut supposer qu'il se forme une condensation de vapeur d'eau dans le coffret ?,
De plus pour le portable la couverture locale est aléatoire, il vaut mieux être à Paris, ici en province ça ne passe pas alors qu'il y a un pylône de relais à moins de 2 kms ? peut être que l'opérateur favorise les communications des gros client ayant des flottes de portables pour leurs employés ? au détriment du client lamda, tecniquement c'est possible.
Tout ceci semble prouver que ORANGE soit diminue le débit volontairement, soit son installation est désuète, soit soit le matériel qu'Orange me loue est dépassé,
Pour la vétusté des lignes c'est avéré mêmes par les autres opérateurs qui utilisent le même réseau,
Un budget de 1000 € par an est injustifié et inacceptable pour une prestation qui est déficiente je vais donc entreprendre légalement une demande de remboursement, et une démarche auprès de la DGCCRF avec des justicatifs certifiés de relevés de "performance" des débits de ma ligne avant de changer d'opérateur, au moins en tant que nouveau client les premiers mois j'aurais une prestation à la hauteur après il me faudra changer à nouveau
Comme c'est dommage que les clients d'Orange ne soient pas capables de s'unirent pour des actions de groupes ciblées avec un partage des coûts pour une procédure marquante et efficace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit diminué par Orange
salut @FELIX41
[...]
Tout ceci semble prouver que ORANGE soit diminue le débit volontairement, soit son installation est désuète, soit soit le matériel qu'Orange me loue est dépassé,
[...]
orange ne diminue pas volontauirement un débit pas plus que le matériel est désuet (sauf si tu as encore une livebox 2)
il faudrait que tu nous postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
on y verrait déjà plus clair
et si tu as constaté un souci évident sur le câblage, tu le signales simplement à orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsonjour? Merci de votre r2ponse lamda, cela fait plusieurs fois que les techniciens oade
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @FELIX41
tu es absolument obligé de me hurler dessus alors que je ne cherche qu'à aider?
parce que sur un forum, CGU et netiquette imposent la rédaction des messages en minuscules, les majuscules c'est uniquement pour crier/insulter
et que je sache, je ne suis pas responsable de ce qui t'arrive, je ne suis qu'un client comme toi qui prend un peu de son temps libre pour t'aider
et par ailleurs ton dernier message est un infâme charabia
postes nous le copier/coller demandé, et expliques nous ce qui se passe, ce qui a déjà été fait, etc
mais calmement
si tu veux juste te défouler et râler, tu n'es pa au bon endroit, nous autres clients n'y pouvons rien
dans ce cas, 3900/réclamation