Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit fibre décevant

david3970
contributeur occasionnel
930  

débit fibre décevant

Bonjour,

 

Voilà je suis nouveau client chez Orange avec une livebox 5 raccordée à la fibre, mais je trouve que le débit n'est pas à la hauteur, en tout cas pas plus rapide qu'avec mon ancienne connexion SRF 4G, j'ai fait un test et que ce soit en débit montant ou descendant la mesure oscille autour de 50 mb/s, je précise que je suis connecté en wifi mais la box est à proximité ( 1m50 ) , j'ai fait le branchement en ethernet et j'obtenais par contre 1gb/s il y a sûrement des choses à améliorer suivant la configuration de mon pc et de la wifi je pense, j'attends donc vos bons conseils avisés , merci d'avance

 

 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: débit fibre décevant

salut @david3970 

 

déjà, sépare les deux réseaux 2,4 et 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et regardes du côté des caractéristiques de la carte wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
david3970
contributeur occasionnel
878  

Re: débit fibre décevant

D'accord je vais tester cette solution et je vous tiens au courant , merci

david3970
contributeur occasionnel
858  

Re: débit fibre décevant

Voilà j'ai séparé les 2 réseaux comme indiqué dans l'assistance mais ça n'a rien changé , que faut-il regarder dans les paramètres de la carte wifi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: débit fibre décevant

re @david3970 

 

quelles sont les références de la carte ?

 

une fois les réseaux séparés, tu en vois combien ?

 

Livebox-xxxx (le 2,4 GHz) et Livebox-xxxxx_5GHZ (le 5 GHz) ?

 

ou juste Livebox-xxxx ?

 

tu as fait le test en ethernet ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
831  

Re: débit fibre décevant

Bonjour @david3970 

 

@fredolerouge 

 

En complément,

Le débit max ne peut être obtenu en wifi qu'avec un terminal assez récent avec la norme 802.11ac et sur le réseau 5 GHz. Forcer la connexion sur ce réseau si besoin si le wifi du terminal est compatible 5 GHz.

Et à proximité de la livebox. Dès qu'on s'éloigne le signal s'affaiblit et le débit diminue, sans parler des obstacles (murs, dalles...)

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
david3970
contributeur occasionnel
803  

Re: débit fibre décevant

Oui j'ai les 2 réseaux qui apparaissent, en 2,4 et 5 Ghz, pour les réf de ma carte wifi c'est une Qualcomm Atheros AR 956x et sinon je n'ai pas réessayé en ethernet, ( j'avais 1 Gbits apparemment avant modif ) mais ce qui m'intéresse ç'est ma connexion wifi , la livebox est à environ 5 m

david3970
contributeur occasionnel
797  

Re: débit fibre décevant

Bonjour Daniel ,

 

Mon pc date de 2013 avec donc windows 8.1 , pour ma carte wifi je ne sais pas sous quelle norme elle est, et sinon comment procéder pour forcer la connexion ?

 

Cordialement

 

 

david3970
contributeur occasionnel
781  

Re: débit fibre décevant

j'ai fait le test en ethernet et j'obtiens 98 mbps en réception  et 177.9 mbps en émission

david3970
contributeur occasionnel
772  

Re: débit fibre décevant

par contre en wifi je me place tout à côté de la livebox et ça ne change rien, pas plus rapide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne