- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit internet
bonjour. y a t'il une réelle différence entre 6,2 mb et 4,2mb de connexion internet. car ma boxe a encore baissé et je trouve franchement que c'est un peu long. surtout sur Netflix et youtube sur ma télé.
merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit internet
salut @patrick137
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
parce que la question est de savoir si ce que tu nous donnes est le débit de synchro et si il est cohérent avec ta ligne
si il n'est pas cohérent, tes valeurs nous permettrons de savoir pourquoi et de t'aider à y remédier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit internet
voici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit internet
re @patrick137
ok pour les valeurs de box, mais tu ne nous as pas fourni les valeurs d'éligibilité technique demandées
ce qui est clair, c'est que ta marge au bruit est trop élevée
et pourquoi un redémarrage récent ?
est il de ton fait ou c'est la box qui redémarre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit internet
voici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit internet
c'est moi qui est redémarré la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit internet
re @patrick137
pourquoi avoir redémarré la box ?
et ce n'est pas un test de débit que tu dois faire, mais un test d'éligibilité
surtout qu'accessoirement un test de débit en wifi sera forcément plus mauvais qu'un test effectué comme il faut :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
et vires le VPN qui ne sert strictement à rien, sauf pour faire des achats en ligne sur un réseau wifi public genre fast-food ou pour atteindre un réseau d'entreprise
le reste du temps, il est parfaitement inutile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit internet
je n'ai pas de pc.😁et c'est adguard que j'ai donc vpn local.j'ai redémarrer ma box parque c'est le tchat de l'application orange et moi qui me l'a demander.. mais a chaque fois je n'avais plus de réponses.alors je suis venu vers vous.merci😁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit internet
re @patrick137
ça n'en reste pas moins un (inutile) VPN, donc vires le, il ne te sert à rien, surtout pas en local
et il nous manque toujours les données techniques d'éligibilité
et redonnes nous les valeurs actuelles de ta box, que l'on voit comment ça évolue