Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit livebox 3 plus faible que modem netgear

XODA
contributeur
807  

débit livebox 3 plus faible que modem netgear

bonjour,

 

quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi j'ai un débit internet plus faible d'environ 30% avec ma livebox 3 plutôt qu'avec mon ancien modem netgear ?

vu la qualité de ma ligne je sais que je n'aurais jamais de toute façon rien de bien flamboyant mais la différence est flagrante (surf trés lent avec la livebox contre acceptable avec le modem)

voici ce que j'ai:

 

DEGROUPTEST
central téléphonique : PERIGUEUX-UAV10
Longueur de ligne :5215 mètres
affaiblissement théorique : 53.7145dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

DGN2200v4
Connexion ADSL
Connection Speed Réception:2368 kbps Emission:544 kbps
Line Attenuation Réception:57.0 db Emission:31.5 db
Noise Margin Réception:5.9 db Emission: 6.0 db


Sagemcom Livebox 3
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 20 août 2015, 19 h 46 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 15 h 53 m 24 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 575 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1440 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 577
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

merci de vos lumières.

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
793  

Re : débit livebox 3 plus faible que modem netgear

Bonjour xoda,

Il s'agit de deux modems différents, synchronisés à des moments différents sur une ligne à débit faible.
Difficile d'expliquer.
La livebox synchronisée à une autre heure, ou un autre jour donnera des résultats différents.

XODA
contributeur
785  

Re : débit livebox 3 plus faible que modem netgear

j'ai fait plusieurs test à des horaires différents et je retrouve à chaque fois le même écart à peu de choses prés entre la box et le modem.

je précise que j'ai aussi la TV par satellite.

lagen
super star
super star
767  

Re : débit livebox 3 plus faible que modem netgear

Bonjour xoda,

Dans ce cas,pourquoi ne pas garder le modem
La TV SAT ne demandant qu'une connexion internet, doit fonctionner avec le modem

harmattan
star
star
761  

Re : débit livebox 3 plus faible que modem netgear

@lagen @XODA bonjour,

 

@lagen

 

Pourquoi mettre en service des LB3 qui ne sont pas un modèle de synchro sur les lignes longues? Je dis cela car ce problème est souvent évoqué et dans la plus grande majorité des cas c'est une LB3.

 

@XODA

Je vois que tu as un Netgear DGN2200, en cherchant un peu sur le net tu trouveras  des firmwares alternatifs qui te permettront de régler ta connexion aux petits oignons.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
XODA
contributeur
753  

Re : débit livebox 3 plus faible que modem netgear

merci pour vos  réponses.  j'avais bien lu ici et là que la livebox play n'était pas un foudre de guerre question débit sans vraiment y croire. Mais de fait c'est bien elle qui bride le débit.:catmad:

j'ai bien pensé en effet remettre mon modem en service et rendre la box à orange mais je vais perdre dans ce cas mon téléphone VOIP sauf erreur et ça m'embète un peu.

je vais tenter d'echanger ma box par une V2 en boutique si orange me l'autorise. on verra ce que ça donne.

harmattan
star
star
749  

Re : débit livebox 3 plus faible que modem netgear

@XODA

 

Bonne chance, tiens nous au courant de la suite.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne