- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit minimum internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit minimum internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit minimum internet
Bonjour
Je ne possede pas de livebox, pour éviter les 3 € mensuel j'ai acheté un modem netgear DG834PN en septembre 2008.
Ma connection a cette année etait à 1248kbps et est résté stable jusqu'a environ 3 ans.
Maintenant le débit change de décembre à fevrier il monte jusqu'à 2048kbps et par contre le reste de l'année il est à 608 kbps.
Pour vous dire lorsque j'ouvre 3 page en meme temps, il n'y en a qu'une qui s'affiche.
Je suis allé en boutique ce mardi et il me dise que ma connexion doit etre entre 1 et 2 mega or je n'ai ce débit que 3 mois de l'année.
resultat de dégrouptest
longueur de ligne :5830 mètres
affaiblissement théorique : 60.049dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Ma question:Est ce que orange est obligé d'intervenir sur ma ligne pour avoir le débit minimum qu'il me dise?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit minimum internet
voici rapport de dsl test
Diagnostic du test:satisfaisant
Résultats détaillés du test:
Charge de votre système:6%
Nombre total de process actifs durant le test:105
Occupation mémoire:61 %
Mesures du sens descendant de votre ligne:
Débit théorique maximum:2048 Kbps
Débit physique mesuré:485 Kbps
Débit utile mesuré:485 Kbps
Nombre de paquets reçus:1446
Taux de retransmission des paquets: 0%
Mesures du sens montant de votre ligne:
Débit théorique maximum:256 Kbps
Débit physique mesuré:213 Kbps
Débit utile mesuré:213 Kbps
Nombre de paquets reçus:705
Taux de retransmission des paquets:16.74 %
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit minimum internet
Bonsoir,
Quels sont les caractéristiques de la connexion donné par le modem ?
La ligne est peut-être perturbée, un test est necessaire pour s'en affranchir, bien vérifier votre installation interieur si on vous propose le passage d'un technicien, s'il trouve le défaut à l'interieur c'est payant.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit minimum internet
Bonjour
voici les caracteristiques du modem
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit minimum internet
salut
pour l'instant, on ne voit rien, ton ilage n'est visible que par toi
Quelle est la valeur de l'atténuation de ta ligne donnée par le modem?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit minimum internet
Désolé
Atténuation ligne 63.5db en descendant et 31.5 db en montant
rapport signal bruit 19db en descendant et 25 db en montant
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit minimum internet
Bonjour,
Le rapport signal bruit fait pense que vous êtes en supervision DLM, voir ce lien pour les infos.
Votre ligne est peut-être devenu instable, un test de celle-ci serait souhaitable.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit minimum internet
Bonjour et merci de vos réponse
Que dois je faire:
-Faire intervenir orange.
-Faire enlever la surveillance du dlm.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit minimum internet
salut @stefbriand
première chose à faire, lire ce topo dans le wiki sur le DLM :
Et surtout ne pas faire retirer la surveillance pour deux raisons simples (comme expliqué dans le topo) :
- le remède sera pire que le mal
- cela n'arrangera pas le problème sous jacent qui a conduit au bridage par le DLM
L'attitude la plus raisonnable et sensée consiste à faire d'abord ceci sur ta desserte domestique :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
Lorsque tout sera revenu à la normale, seule la surveillance sera présente, mais le bridage sera inactif