Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit reception et débit émission tres bas, pourquoi cela change ?...

YB
passionné
5 495  

débit reception et débit émission tres bas, pourquoi cela change ?...

Bonjour, je viens de changer ma live box , je n'ais rien changé chez moi, et mon débit tombe de 3.500Mbps à 0.40 Mbps idem pour l'emission, pourquoi ? ...

mon installation n'a pas changé . le débit chute pourquoi ???...

pourquoi le débit n'est pas constant ?...

cela n'est pas normal,et si je regarde les test Orange tout est ok , super ...


Solutions approuvées
YB
passionné
2 982  

Re : débit reception et débit émission tres bas, pourquoi cela change ?...

Bonjour à tous,

Mon debit est ok, ce matin, le simple fait d'avoir coupé l' alimentation pendant 30 secondes ma box, et tout est redevenu normal ! ... pourquoi , je n'en sais rien, une box Sagem toute neuve  et pro ...

des fois il ne faut pas trop se compliquer la vie,essayer au plus simple d'abord ,je pense.

bonne journée, à tous.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
5 479  

Re : débit reception et débit émission tres bas, pourquoi cela change ?...

Bonsoir,

 

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL et le type de livebox ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : taper admin/admin puis validez
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Pour la livebox play :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Un test d'égibilté sur degrouptest par exemple compléterait la vue d'ensemble de vos caractéristiques techniques.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
YB
passionné
5 478  

Re : débit reception et débit émission tres bas, pourquoi cela change ?...

Bonjour ,

Je sais une chose, ma box vient d'etre changée il y a un mois, la box c'est une sagem , pour le reste je ne suis pas technicien en communication , ou informatique, si les parametres changent tous les 5 minutes y'a un gros souci  non ?...

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 471  

Re : débit reception et débit émission tres bas, pourquoi cela change ?...

salut

 

box sagem, OK, mais blanche, noire ?

 

Ensuite, les valeurs demandées sont primordiales pour nous orienter, parce que ce sont celles de ta ligne


Avant de te proposer telle ou telle solution, il faut déjà cerner le problème

 

par ailleurs, si je me fies à ce que tu dis dans ton doublon ici, je me demande si tu ne parles pas du débit mesuré par un test quelconque

 

Auquel cas, les conditions de mesures sont essentielles : par principe, la valeur la plus exacte est obtenue en ethernet, TV éteinte, un seul PC allumé.


Quelle est ta configuration :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, pour peu que tu aies eu une ancienne box aupravant, je préfère poser la question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YB
passionné
5 462  

Re : débit reception et débit émission tres bas, pourquoi cela change ?...

Bonsoir,

Ma box est une sagem noire pro , je suis sous Windows 7 pro, sous internet explorer 11.

je n'ai pas de CD d'installation.

avant c'est a dire hier , j'avais un débit de 3500 Kbps environ, et en emission environ 0.630 Kbps.

ce soir cela a chuter à 0.4 Mbps en reception et en emission. ( j'arrondis ).

si je regarde les problemes sur ce forum , il doit y avoir un GROS plobleme aves ORANGE , car je ne suis pas le seul a avoir ce souci...

d'autre par si il faut changer les parametres de la box a chaque fois que ORANGE bricole sur internet cela n'est pas NORMAL ...

je ne suis pas technicien en internet, et si je suis obliger de passer son temps via l'assistance ORANGE pour me depanner y'a un truc là Non ?...le constact que les debits ont changé en moins , et leurs debits ne sont pas constant. les tests fait sont avec differents logiciels non pas Orange, car il n'y en a pas qui nous indique le debit. c'est pas normal que Orange n'a pas un testeur de debit ...

la box devrait se regler automatiquement surtout a l'heure des techniques actuelles.

bonne soirée.

 

 

YB
passionné
5 453  

Re : débit reception et débit émission tres bas, pourquoi cela change ?...

Re bonsoir,

je viens de refaire un test de debit adsl j'ai retrouvé mon debit d'avant a savoir 3500 Kbps et 630 Kbps , sans rien faire... cela veut dire que il y a de gros problemes chez ORANGE au niveau de la constance des debits...

si les debits ne sont pas constant cela n'est pas normal.

affaire a suivre...

 

bonne soirée.

 

PS / Orange devrait nous signaler quand il y a des travaux chez eux, c'est un minimum de courtoisie.

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 450  

Re : débit reception et débit émission tres bas, pourquoi cela change ?...

salut

 

pas forcément, tu conclus un peu trop vite


Quid des valeurs demandées et ô combine importantes?

 

Quid des questions sur la configuration et de la méthode de mesure?


Autant de choses importantes écratées bien trop vite.

 

Donnes nous ce que nous t'avons demandé, rien ne te dis que demain ça ne va pas recommencer. Alors tu vas à nouveau inriminer orange alors que peut être tu as un souci chez toi ou sur ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YB
passionné
5 446  

Re : débit reception et débit émission tres bas, pourquoi cela change ?...

Ba oui , j'ai conclu trop vite...

 

instabilité de la ligne , je suis revenu a des valeurs tres tres mediocres ...

 

debit descendant 0.578 Mbps et debit montant 0.445 Mbps .

 

tres en dessas des valeurs que j'avais .tres instable.

et comme je ne suis pas technicien demain de demanderais a Orange de voir cela.

par contre si a chaque fois il faut passer par l'assistance  orange, pas tres pratique leur facon de voir internet ... au jour d'aujourd'hui cela devrait se caller tout seul.

enfin voila je suis comme des dizianes de personnes dans ce cas.

bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 440  

Re : débit reception et débit émission tres bas, pourquoi cela change ?...

salut

 

pas besoin d'être un technicien hors pair pour nous faire le copier/coller demandé plus haut ou répondre à 2 ou 3 questions qui vont faire avancer le schmilblick


Alors pour rappel, fais nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis réponds à ces quelques questions :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Il est peu probable que l'assistance te pose ces questions, aille voir ces valeurs, alors qu'elles sont, je le répète, primordiales pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YB
passionné
5 436  

Re : débit reception et débit émission tres bas, pourquoi cela change ?...

re bonsoir,

Oui j'ai noté tes explication et je vais faire ces relevés demain matin.

par contre ce soir j'ai couper la box pendant 30 secondes, l'alimentation, et j'ai refais trois mesures de debits, tout est ok ...

serait-il possible que cela vienne de la box ? mistere et boule de gomme.

 

si j'ai demainle meme probleme , je ferais les relevés que tu m'as indiqué.

je garderais cette note cela peut servir par la suite.

 

je sais que j'ai une ligne avec une tres forte attenuation de l'ordre de 52 dB.

mais bon j'avais un bedit de l'ordre de 3500 K cela me suffit ici je ne peut pas avoir plus, car je suis trop loin du centrale ( 3500metres environ avec du fil par endroit de faible section).

bonne soirée.

merci pour tes explications.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759392 membres inscrits 🧡

1177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne