Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

débit très faible

contributeur
3 254  

débit très faible

Bonjour

 

Depuis dimanche dernier, j'ai de gros problème avec mon débit.

 

je suis passé d'environ 9 Mbits/s à 2 Mbits/s.

 

Pouvez vous m'aider SVP

 

 

merci

 

 

11 RÉPONSES 11
star
3 229  

Re : débit très faible

Bonjour @mcmaug

 

Donnez plus d'info à la communauté si vous souhaitez être aidé(e) : 
A lire avant de poser une question concernant la connexion


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
contributeur
3 221  

Re : débit très faible

voici l'état de ma ligne

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 décembre 2016, 13 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 05 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    30.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 3

 

 

cdt

 

 

star
3 204  

Re : débit très faible

Bonsoir @mcmaug

Vous avez une marge au bruit très élevée et quelques erreurs (secondes erronées) bien que la durée de synchro ne date que de 2 heures. Cela laisse penser que le DLM s'est activé pour stabilier votre ligne en contre partie d'une baisse de débit : DLM : présentation du système de gestion de ligne dynamique

 

Dans un premier temps essayez de supprimer la source des perturbations : Branchements téléphonique et électrique : optimiser . Le retour du débit à la normale ne se fera progressivement que lorsque les perturbations auront cessé.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
contributeur
3 151  

Re : débit très faible

merci pour ces informations.

 

Je vous tiens au courant

 

 

cdt

 

Highlighted
contributeur
2 495  

Re : débit très faible

Coupures répétitives, désynchronisation de ma LiveBox pourtant remplacée il y à 3 semaines, faible débit et impossibilité d'afficher le portail ORANGE. Le problème dur depuis plusieurs mois mais pas d'amélioration malgré le remplacement de la ligne dans l'enceinte de ma propriété. Je ne vois plus qu'une seule solution: changer d'opérateur.

Webconseiller
2 401  

Re : débit très faible

@Gimy 


Bonjour, est-ce que votre Livebox est branchée seule dans une prise électrique ou sur multiprise ? 

Constatez-vous les baisses de débit lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi ou par Ethernet ? 

Avez-vous une prise DTI afin de tester la Livebox dessus ?

Pourriez-vous communiquer vos coordonnées par message privé afin de consulter votre dossier ?

Claudine 

signature.jpg

contributeur
2 124  

Re : débit très faible

Bonjour,
Le debit de ma ligne a considerablement baissé depuis que mes voisins se sont installés. Je ne sais pas si cela a un lien mais a peine 1Gb en debit descendant et tout juste 123Kits en montant!!!
Ca devient impossible de naviguer normalement sur internet! Relance de la livebox faite, pas de changement. Pouvez vous faire quelque chose pour moi?
Webconseiller
2 088  

Re : débit très faible

Bonjour @David76630,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ? 

Si c'est le cas, je vous invite à revenir vers nous pour établir un diagnostique.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


contributeur
2 036  

Re : débit très faible

Bonjour, en effet, mon debit internet ne s'est pas amélioré. 760kb/s en reception et 930kb/s en émission.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

202 membres connectés
et 3221 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre