- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit très lent et perte connexion livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit très lent et perte connexion livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit très lent et perte connexion livebox
Bonjour,
Je rencontre bcp de difficultés de puis que j'ai changé d'opérateur SFR pour venir chez Orange.
Ma connexion est souvent perdue et le débit est très lent.
J'ai contacté Orange, pour eux RAS, que puis-je faire ?
Ligne LIGNAREIX
Longueur : 2120 m
Affaibl théorique 21.836 db
Débit max adsl 15.49 Mbps
Débit Montant 0.9 Mbit/S
Débit Dexcendant 6.2 Mbit/S
Debit sync DSL Montant 1017 Kb/S
Debit sync DSL Decendant 7000 Kb/S
Marge bruit 8.9 dB
2.8 Error sens descendant 3850
2.9 Error grave sens descendant 64118
Merci,
Gaëlle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit très lent et perte connexion livebox
salut @gaelle19
pas mal d'erreurs de ligne
il faut que tu fasses un peu de ménage sur ton installation
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et ensuite, direction l'assistance pour faire tester la ligne