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bonjour
je suis dégoutée, je viens de m'apercevoir que ma ligne adsl pouvait monter à 10méga alors que je ne reçois que 2 méga ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Cordialement*
Elodie
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @ELODY52
vu que tu as pas mal d'erreurs, il semblerait que ta ligne pose problème et soit instable, et de ce fait, le DLM a du rentrer en mode bridage pour essayer de stabiliser tout ça
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : débit vraiment inférieur à celui annoncé
re
ci dessous les tests demandés :
- Etat de la ligne DSL
- 1
statut du lien DSL
actif
- 2
mode de synchronisation DSL
ADSL
- 3
dernière synchronisation DSL
14 mars 2015, 10 h 13 m
- 4
durée de la synchronisation DSL
07 j 03 h 46 m 42 s
- Débit et marge au bruit
- 5
débit de synchronisation DSL montante
735 Kb/s
- 6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
- 7
marge de bruit liaison descendante
15.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
893
- 9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2
Informations
techniques
central téléphonique : VILLIERS SUR SUIZE
longueur de ligne :3542 mètres
affaiblissement théorique : 29.9546dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
merci
elodie
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Re : débit vraiment inférieur à celui annoncé
infos manquantes
liveboxplay haut débit
portable avec window 8
offre open play
voila
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salut @ELODY52
vu que tu as pas mal d'erreurs, il semblerait que ta ligne pose problème et soit instable, et de ce fait, le DLM a du rentrer en mode bridage pour essayer de stabiliser tout ça
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : débit vraiment inférieur à celui annoncé
bonjour
j'ai finalement contacté le service clientèle/commercial et un technicien va intervenir au niveau du répartiteur afin que le débit soit augmenté à 11mbits.
Merci pour votre réponse
cordialement
Elodie