Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit

Maxime36
contributeur occasionnel
769  

débit

Bonjour,

 

Je possède un forfait orange open zen et à mon domicile je devrais avoir 14.2 mbps, sauf que j'en ai que 10 mbps. Comment pourrais-je avoir la totalité de mon débit ? 

 

Test effectué sur le site degrouptest : Débit descendant : 10818 kbps (1320.6 Kio/s) - Débit montant : 908 kbps (110.8 Kio/s) - Ping : 31 ms

Les résultats sont bien loins de ce que je dervais avoir comme débit.

 

Voici quelques informations concernant ma ligne :

Informations Dégrouptest :

 

central téléphonique : JEU LES BOIS
longueur de ligne :2602 mètres
affaiblissement théorique :  24.8806dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.15 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Informations livebox :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 février 2016, 15 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 36 m 08 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12578 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Merci de bien vouloir m'aider.

 

 

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re : débit

Bonjour Maxime36

 

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à grater.

Ta box est synchronisée à 12,5 Mb/s

Degroup test annonce un débit  maximum pour ta connexion à 14,15Mb/s

 

Ces deux chiffres mesurent le même phénomène et sont donc comparable.

La différence entre les deux est la différence entre un monde idéal et le monde réel.

Elle est due aux imperfection de l'installation : nombre de connexions intermédiaires, qualité du contact sur chaque bornier utilisé, oxydation éventuelle de la prise, .... il y a une myriade d'éléments physiques qui interviennent. Tu pourrait même avoir un débit différent suivant la saison et la météo.

 

Il faudra bien un jour que les sites prétendus techniques arrêtent de mesurer les débits en b/s, ça introduit des confusions.

La synchronisation mesure la modulation sur la ligne et se mesure en b/s

Le débit est lié aux données échangées en o/s et est nécessairement inférieur la synchro/8 . Expérimentalement il est plutôt entre synchro/9 et synchro/10.

 

 

Globalement tes chiffres sont corrects et conformes.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

harmattan
star
star
736  

Re : débit

Bonjour @Maxime36

 

Pas d'incohérence synchro/marge de bruit. Même si tu n'est pas au max des possibilités tu en es proche.

 

NRA non dégroupé, pas de TV par internet, pas certain qu'il soit fibré.

 

Maintenant de ton côté tu peux faire quelques vérifications pour essayer d'améliorer ton débit.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

 

EDIT : Oups, grilled dans les stands par @PhilDur.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re : débit

Bonjour Maxime36

 

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à grater.

Ta box est synchronisée à 12,5 Mb/s

Degroup test annonce un débit  maximum pour ta connexion à 14,15Mb/s

 

Ces deux chiffres mesurent le même phénomène et sont donc comparable.

La différence entre les deux est la différence entre un monde idéal et le monde réel.

Elle est due aux imperfection de l'installation : nombre de connexions intermédiaires, qualité du contact sur chaque bornier utilisé, oxydation éventuelle de la prise, .... il y a une myriade d'éléments physiques qui interviennent. Tu pourrait même avoir un débit différent suivant la saison et la météo.

 

Il faudra bien un jour que les sites prétendus techniques arrêtent de mesurer les débits en b/s, ça introduit des confusions.

La synchronisation mesure la modulation sur la ligne et se mesure en b/s

Le débit est lié aux données échangées en o/s et est nécessairement inférieur la synchro/8 . Expérimentalement il est plutôt entre synchro/9 et synchro/10.

 

 

Globalement tes chiffres sont corrects et conformes.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
737  

Re : débit

Bonjour @Maxime36

 

Pas d'incohérence synchro/marge de bruit. Même si tu n'est pas au max des possibilités tu en es proche.

 

NRA non dégroupé, pas de TV par internet, pas certain qu'il soit fibré.

 

Maintenant de ton côté tu peux faire quelques vérifications pour essayer d'améliorer ton débit.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

 

EDIT : Oups, grilled dans les stands par @PhilDur.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maxime36
contributeur occasionnel
691  

Re : débit

J'ai retirer mon filtre adsl et j'ai gagner presque 2mbps je suis maintenant a 12.3 mbps ce qui correspond merci de votre aide !

harmattan
star
star
689  

Re : débit

@Maxime36

 

Content pour toi que tes services te donnent à nouveau satisfaction.

 

Bon W-E

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

3152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne