Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

décodeur Orange

PetitChou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
405  

décodeur Orange

Bonjour,

J'ai une question que j'aimerais savoir, voilà, dans mon salon, j'ai une télé équipée d'une prise Ethernet et j'aimerais brancher le câble Ethernet à la prise RJ45 murale mais j'ai un souci, car j'ai aussi un décodeur Orange que j'aimerais brancher en Ethernet. Je voudrais éviter absolument le wifi. Pouvez-vous m'aider ?

Merci. 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: décodeur Orange

salut @PetitChou1 

c'est possible avec un switch ethernet, mais tu dois t'assurer que le switch gère l'IGMP Snooping, sinon ça ne fonctionnera pas

tu branches un câble entre la prise murale et l'entrée du switch et ensuite, tu branches le décodeur et la TV sur le switch

mais je le répète, si il ne gère pas l'IGMPS snooping, ça ne marche pas

où se trouve la box ?

fibre ou ADS/VDSL ?

PS : déplacé dans "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PetitChou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
345  

Je précise que j'ai la fibre et la livebox est dans le panneau électrique. Mais je crois avoir trouvé la solution, il faut que je branche le switch derrière la livebox et encore le switch, derrière la télé pour que je puisse brancher la télé et le décodeur TV donc il me faut 2 switch.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
338  

salut @PetitChou1 

aie, switch et deux en cascade, mauvaise idée

pour que ça fonctionne il faut impérativement que tes switch gèrent l'IGMP Snooping sinon tu vas droit àç la catastrophe

et pour bien faire, pour bien faire, pour le décodeur, pas de switch, tu le mets directement derrière l abox

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PetitChou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
323  

D'accord et si je veux brancher la télé en ethernet, je fais quoi ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
310  

re @PetitChou1 

déjà, évite de mettre des switch en cascade, donc en sortie de box, tu relies le départ RJ45 qui dessert ton salon en direct, pas derrière un switch (tu as tout de même 4 prises ethernet sur la box)

ensuite, ça fonctionnera avec un switch, mais à la seule et unique condition que le switch gère l'IGMP Snooping

mais si tu n'en as pas l'assurance, la smart TV fonctionnera très bien en wifi contrairement au décodeur pour lequel l'ethernet reste la seule et unique solution viable

ce n'est pas le même type de flux, les contraintes ne sont pas les même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798132 membres inscrits 🧡

3898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne