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déconnection intempestive
bonjour
je suis en permanence connecté déconnecté depuis des mois
j ai tous contrôlé avec les services orange rien ne change
( ordi portable tablette et téléphone portable)
merci de votre aide
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Re: déconnection intempestive
Bonjour @joel-21
Est ce la box qui se déconnecte ou les appareils ?
Fibre ou ADSL ?
Si ADSL vérifiez votre desserte locale
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re: déconnection intempestive
bonjour
un grand merci de m avoir répondu
mais mon problème dur depuis des années
(1) au début changement de 100m de câble du à oxydation sur la route fait par orange après qu'il ai tout contrôlé
changement de la box le problème pas résolu
(2) ensuite on passe en fibre le problème continu avec nouvelle box 6
mise en place d'un répéteur wifi ne résout rien
aujourd'hui je dois leur emmener la box pour contrôle
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Re: déconnection intempestive
Ce n'est pas la box qui est déconnectée.
Si les appareils se déconnectent du WiFi essayez en séparant les réseaux.
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Re: déconnection intempestive
merci de votre réponse je vais essayer de voir avec eux cette après midi
encore merci et bon week-end
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Re: déconnection intempestive
Si hélas vos difficultés persistent suite aux manipulations conseillées par @jyjo29 que je remercie, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite en attendant, une excellente journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: déconnection intempestive
merci je vous remercie de votre message et je n'hésiterais pas à vous contacter si mon problème persiste
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Re: déconnection intempestive
Bonjour @joel-21
@joel-21 a écrit :..ensuite on passe en fibre le problème continu avec nouvelle box 6
mise en place d'un répéteur wifi ne résout rien
Si problème wifi, avec répéteur : la livebox n'y est sans doute pour rien.
Séparer les réseaux n'apportera sans doute rien de plus.
Si tes terminaux connectés en wifi sont loin de la box ou obstacles, un répéteur en mode répéteur sera peu efficace.
Trop près de la box : inutile
Trop loin de la box et/ou derrière obstacles : gain nul il ne fera que répéter un mauvais signal.
La seule solution fiable dans ce cas: un répéteur en mode Point d'Accès wifi connecté avec un câble ethernet à la livebox et positionné près des terminaux à connecter en wifi.
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Re: déconnection intempestive
bonjour
merci de votre aide bon dimanche
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Re: déconnection intempestive
bonjour
je vous recontacte car mon problème persiste aussi votre aide
me sera peut être d un grand secours