Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnection intempestive

joel-21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
364  

déconnection intempestive

bonjour 

je suis en permanence connecté déconnecté depuis des mois 

j ai tous contrôlé avec les services orange rien ne change 

( ordi portable  tablette et téléphone portable)

merci de votre aide 

20 RÉPONSES 20
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re: déconnection intempestive

Bonjour @joel-21 

 

Est ce la box qui se déconnecte ou les appareils ?

Fibre ou ADSL ?

Si ADSL vérifiez votre desserte locale 

© @fredolerouge 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 
 
 

 

joel-21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
324  

Re: déconnection intempestive

bonjour 

un grand merci de m avoir répondu 

mais mon problème  dur depuis des années

(1) au début  changement de 100m de câble du à oxydation   sur la route fait par orange après qu'il ai tout contrôlé 

changement de la box le problème pas résolu

(2) ensuite on passe en fibre le problème continu avec nouvelle box 6

mise en place d'un répéteur wifi ne résout rien

aujourd'hui je dois leur emmener la box pour contrôle

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
314  

Re: déconnection intempestive

@joel-21 

 

Ce n'est pas la box qui est déconnectée.

Si les appareils se déconnectent du WiFi essayez en séparant les réseaux.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

joel-21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
307  

Re: déconnection intempestive

merci de votre réponse je vais essayer  de voir avec eux cette après midi 

encore merci et bon week-end

 

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
245  

Re: déconnection intempestive

Bonjour @joel-21, @jyjo29,

Si hélas vos difficultés persistent suite aux manipulations conseillées par @jyjo29 que je remercie, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner. 

Je vous souhaite en attendant, une excellente journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

joel-21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
225  

Re: déconnection intempestive

merci  je vous remercie de votre message et je n'hésiterais pas à vous contacter si mon problème  persiste  

Dibalam
star
star
203  

Re: déconnection intempestive

Bonjour @joel-21 

 


@joel-21  a écrit :

..ensuite on passe en fibre le problème continu avec nouvelle box 6

mise en place d'un répéteur wifi ne résout rien

 


Si problème wifi, avec répéteur : la livebox n'y est sans doute pour rien.

Séparer les réseaux n'apportera sans doute rien de plus.

 

Si tes terminaux connectés en wifi sont loin de la box ou obstacles, un répéteur en mode répéteur sera peu efficace.

Trop près de la box : inutile 

Trop loin de la box et/ou derrière obstacles : gain nul il ne fera que répéter un mauvais signal.

La seule solution fiable dans ce cas: un répéteur en mode Point d'Accès wifi connecté avec un câble ethernet à la livebox et positionné près des terminaux à connecter en wifi.

 

joel-21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
119  

Re: déconnection intempestive

bonjour

merci de votre aide bon dimanche

joel-21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
67  

Re: déconnection intempestive

bonjour 

je vous recontacte car mon problème persiste aussi votre aide 

me sera peut être d un grand secours

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795250 membres inscrits 🧡

4272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne