Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion Livebox Play

fleurbleue
contributeur occasionnel
829  

déconnexion Livebox Play

Bonjour à tous,

 

Je me suis déjà renseignée sur le formul à propos de ce sujet et j'ai vérifié l'installation de ma ligne. Comme elle a été rallongée, j'ai demandé à ce qu'on remette la sortie ADSL là où il était avant (pour que la ligne ne soit plus "coupée"). Comme, il n' y avait plus de déconnexion, j'ai demandé à ce que Orange enlève le DLM. Voici les infos recueillies après: 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1

statut du lien DSL

actif

  • 2.2

mode de synchronisation DSL

ADSL

  • 2.3

dernière synchronisation DSL

1 octobre 2016, 11 h 37 m

  • 2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 00 h 05 m 44 s

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5

débit de synchronisation DSL montante

834 Kb/s

  • 2.6

débit de synchronisation DSL descendante

13716 Kb/s

  • 2.7

marge de bruit liaison descendante

10.1 dB

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

8

  • 2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

3

 

Seulement, quand j'ai voulu skyper le lendemain, skype m'indiquait que la connexion était mauvaise et du coup, la caméra ne marchait pas.

Aujour'hui, Orange m'a rappelée pour voir l'état de la ligne et comme il y a encore des perturbations (?), j'ai demandé à ce qu'on remette le DLM. Voici donc les nouvelles infos:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1

statut du lien DSL

actif

  • 2.2

mode de synchronisation DSL

ADSL

  • 2.3

dernière synchronisation DSL

3 octobre 2016, 15 h 02 m

  • 2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 18 h 10 m 01 s

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5

débit de synchronisation DSL montante

543 Kb/s

  • 2.6

débit de synchronisation DSL descendante

11640 Kb/s

  • 2.7

marge de bruit liaison descendante

13.5 dB

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

114

  • 2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

29

 

Pourriez-vous me dire ce que je devrais faire? Faire intervenir un technicien? Autre chose que je n'ai pas vu?

 

Merci à vous tous!

Cdt

Fleurbleue

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re : déconnexion Livebox Play

salut @fleurbleue

 


@fleurbleue a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je me suis déjà renseignée sur le formul à propos de ce sujet et j'ai vérifié l'installation de ma ligne. Comme elle a été rallongée, j'ai demandé à ce qu'on remette la sortie ADSL là où il était avant (pour que la ligne ne soit plus "coupée"). Comme, il n' y avait plus de déconnexion, j'ai demandé à ce que Orange enlève le DLM. Voici les infos recueillies après: 

[..]

Fleurbleue


si tu sous entends par là que tu as demandé à en être blacklistéce qui est toujours une erreur, le DLM étant el seul garde fou de ta ligne, et ne constitue pas le problème

 

si tu n'as fait que retirer le bridage, et bien la marge au bruit qui recommence à grimper en même temps que les erreurs, il semblerait que ta ligne soit loin d'être stable et parfaite, la fois d'avant tu n'as pas du vraiment régler le problème

 

si je me fies à ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/d%C3%A9connexion-Livebox-Play/m-p/1044278

 

tu avais l'intention de faire revérifer ta ligne, est ce le cas?

 

si non, il va falloir s'y mettre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fleurbleue
contributeur occasionnel
801  

Re : déconnexion Livebox Play

Bonjour fredolerouge,

 

Oui, je pense avoir vérifié l'installation en remettant la sortie ADSL là où elle était auparavant...mais là, je ne sais plus quoi faire. J'ai même racheté un nouveau câble (au cas où), la personne, qui est venu, a refait les branchements. Avec l'ADSL,  il paraît qu'il faut juste les fils "gris et blancs"? La personne a rebranché les autres fils aussi.Est-il possible qu'il ait des interférences à cause de cela? Ce que je ne comprends pas c'est le problème qui est survenu avec skype. Avant, il y avait des déconnexions (même avec le DLM) mais j'arrivais à skyper avec la camera, maintenant alors que j'ai remis la sortie ADSL à son emplacement d'origine, je n'ai plus (ou du moins pratiquement plus de déconnexion) mais le débit semble trop lent pour que jue puisse utiliser la camera sur skype? Quelque chose m'échappe ... 

Je n'ai pas demandé d'être sur la blackliste DLM, juste demandé qu'on le retire, puis on la remis aujourd'hui.

Voici le dernier état de la ligne DSL:

Livebox

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 octobre 2016, 09 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 11 h 18 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    882 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    52
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2

Merci de tes conseils qui m'ont permis de mieux cerner le problème! 

Bien cordialement

 

fleurbleue

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re : déconnexion Livebox Play

salut @fleurbleue

 

pour le DLM, OK, c'est la bonne démarche.

 

Pour le câblage, en effet, seule le blanc et le gris suffisent, les autres doivent être débranchés

 

ceci étant dit, il peut y avoir plusieurs problèmes.

 

Dans mon cas, 3 problèmes à différents niveau sur la même ligne

 

si le problème persiste malgré la première intervention et une desserte domestique clean, direction l'assistance pour tester la ligne et la box, parce que tu es à nouveau bridé par le DLM, ce qui veut dire que tu as un vrai souci d'instabilités sur ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fleurbleue
contributeur occasionnel
736  

Re : déconnexion Livebox Play

Salut fredolorouge!

 

Merci bcp pour tes réponses! C'est vraiment appréciable de savoir que l'on peut compter sur l'entraide! 

 

Aujourd'hui un "expert" (selon la personne de l'assistance Orange que j'ai eue au téléphone) de l'assistance Orange doit me rappeler. 

 

Pourrais-tu me préciser quelles étaient tes 3 problèmes avec ta connexion? Cela pourrait peut-être m'aider...

Pourrais-tu aussi m'expliquer la signification de "marge au bruit"? A partir de quelle moment une ligne est considérée comme stable? Combien de secondes erronnées sont acceptables ?

 

Merci encore une fois pour ton aide!

 

Bien cordialement

fleurbleue

fleurbleue
contributeur occasionnel
735  

Re : déconnexion Livebox Play

pardon, fredoLErouge

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re : déconnexion Livebox Play

salut @fleurbleue

 

j'avais un souci au niveau du DSLAM, un souci dans une armoire en bas de l'immeuble et un condensateur "3 pattes" dans ma prise

 

La marge au bruit est l'aptitude de la box à distinguer le signal ADSL/VDSL du bruit parasite

 

Trop faible, la box ne peut distinguer les deux et perd la synchronisation

 

Une marge au bruit acceptable se situe entre 7 et 9 dB et en VDSL elle est un peu plus haute (de l'ordre de 9 dB)

 

Le DLM considère la ligne comme étant instable dès lors qu'il enregistre 7 pertes de synchronisation par tranche de 24 heures, sachant que les micro coupures sont comptabilisées mais par forcément visibles pour toi.

 

Concernant les secondes erronées, une erreur de-ci de-là, ça arrive, mais dès lors que le compteur s'incrémente toutes les heures de façon systématique, tu peux considérer qu'il y a un souci potentiel

 

PS : pour "citer" quelqu'un,  tu tapes l'arobase et une liste des pseudos t'ayant répondu apparaît.

 

Tu choisis le pseudo à citer, et il reçoit un mail de notification.

 

C'est de cette manière que tu es informée que je t'ai répondu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fleurbleue
contributeur occasionnel
715  

Re : déconnexion Livebox Play

Un grand MERCI @fredolerouge ;-)  pour toutes les  remarques, conseils, astuces etc ...

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon "chantier" pour que d'autres puissent profiter de mon expérience.

A très bientôt,  j'espère, avec une solution pour ces problèmes de déconnexion.

 

Bien cordialement

 

fleurbleue

fleurbleue
contributeur occasionnel
663  

Re : déconnexion Livebox Play

Bonjour @fredolerouge !

 

Après la venue de deux techniciens, voici le résultat:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1

statut du lien DSL

actif

  • 2.2

mode de synchronisation DSL

ADSL

  • 2.3

dernière synchronisation DSL

20 octobre 2016, 10 h 04 m

  • 2.4

durée de la synchronisation DSL

01 j 01 h 08 m 58 s

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5

débit de synchronisation DSL montante

1017 Kb/s

  • 2.6

débit de synchronisation DSL descendante

14573 Kb/s

  • 2.7

marge de bruit liaison descendante

7.6 dB

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

129

  • 2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

3

 

 

Je trouve que ce n'est pas encore très satisfaisant d'avoir autant de secondes erronées...

 

Le premier technicien a juste changé la box (elle a lâché entre-temps) et m' a dit que ma ligne était "nickel" (je le cite). Les déconnexions ont continué, d'ou l'intervention du deuxième technicien qui a effectivement constaté un problème au niveau de l'armoire et l'a résolu. Le premier test inidquait 0 secondes erronées. 

 

En partant, il m'a dit que le fait le clôturer le dossier va entraîner une nouvelle synchronisation. Elle a eu lieu, et ensuite les secondes erronées se sont à nouveau accumlées...

 

Qu'en penses-tu ? Dois-je encore rappeler l'assistance?

 

Merci d'avance!

 

Cdt

Fleurbleue


@fleurbleue a écrit :

Un grand MERCI @fredolerouge ;-)  pour toutes les  remarques, conseils, astuces etc ...

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon "chantier" pour que d'autres puissent profiter de mon expérience.

A très bientôt,  j'espère, avec une solution pour ces problèmes de déconnexion.

 

Bien cordialement

 

fleurbleue


 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re : déconnexion Livebox Play

salut @fleurbleue

 

si tu as suivi tous les conseils de l'autre fil concernant ta desserte domestique, il faut rappeler l'assistance, il y a en effet trop d'erreurs (5 par heure)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne