Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion de ma box

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
444  

Re : Déconnexion livebox

Bonjour @jeanmgz1 


Il s'agit de déconnexions de votre ordinateur, qui est connecté à la Livebox en Wifi, c'est bien cela ?


Pouvez-vous brancher votre ordinateur en éthernet directement à la Livebox et m'indiquer si vous avez également des déconnexions.


Merci, je reste à votre disposition. Claude

jeanmgz1
contributeur occasionnel
427  

Re : Déconnexion livebox

En fait , Claude , ce n'est pas une déconnexion wifi quand j'utilise mon ordinateur. ça, ça n'arrive jamais.

C'est à la mise en route de mon ordi (le plus souvent le matin, quelques fois en soirée) que je n'ai pas de connexion internet. A ce moment là, j'arrête ma box, j'attends 10s, je la redémarre et 2 minutes après j'ai la connexion.

Je n'ai pas encore essayer en branchant le cable éthernet car lorsque je n'ai pas de connexion en wifi le matin, mon amie n'en a pas elle non plus sur son portable, je doute donc qu'une connexion éthernet améliore les choses.

dans tous les cas, tous les voyants de la box sont au vert.

Cordialement

 

 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
404  

Re : Déconnexion livebox

Bonjour @jeanmgz1 


Il pourrait s'agir d'un perturbateur dans votre environnement, je vous propose ce document pour vérifier votre réseau local : optimiser votre installation Wifi


Je vous souhaite une excellente journée. Claude

jeanmgz1
contributeur occasionnel
379  

Re : Déconnexion livebox

Bonjour Claude,

C'est le 2ème jour que je n'ai pas de déconnexion  et ça coïncide avec le fait que mon amie s'est absentée 2 jours avec son ordinateur portable.

Ce qui n'expliquerait pas pourquoi tout fonctionnait bien pendant 3 semaines de sa présence ici avant de commencer à déconnecter au bout de la 4ème semaine.

Si vous avez une explication.........

Cordialement

Jean

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
372  

Re : Déconnexion livebox

Bonjour @jeanmgz1 


Tenez-moi au courant, si au retour de votre amie, vous constatez à nouveau des déconnexions.


Je vous souhaite une excellente journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne