- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnexion incessante..
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexion incessante..
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déconnexion incessante..
bonjour a tous,
je constate depuis quelques jours que ma connexion internet dure 5 minutes par ci par là puis disparait pendant quelques heures puis reviens puis redisparait
sa me rend assez dingue de regarder les diodes clignoté rapidement, ralentir puis repartir rapidement..
autre petite joie c'est que quand il pleut la connexion ( si elle marche ) s'arrête... j'ai changer de prise c'est toujours le même problème..
j'ai essayer a maintes reprises d'appeler le 3900 mais quand on me dit d'aller sur orange.fr alors que j'ai pas internet et que trop de monde appelle et que la conversation est coupé sa ne me laisse pas de marbre.
Bref j'aimerais savoir quoi faire pour régler ce problème, merci bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion incessante..
salut
malheureusement, il va falloir que tu sois patient et rappeler régulièrement l'assistance pour obtenir une technicien
Commences toutefois à faire ceci, si cela n'a pas déjà été fait :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Comme manifestement tu as plusieurs prises, ne gardes que la prise principale et débranches les autres
Si tu as des soucis en cas de pluie, c'est qu'il y a un problème extérieur en plus de ce qui peut arriver chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion incessante..
le truc c'est que sa marchais très bien ya un mois, j'habite a 5km du répartiteur et j'ai un débit de malade, mais là depuis qu'il pleut c'est la galère et même quand il ne pleut pas sa se déconnecte maintenant, j'ai changé les prises, j'ai tout reconnecté, je sais pas pourquoi mais aujourd'hui sa marche...
autre truc bizarre c'est que dans le même temps sa grésille a mort au téléphone je n'entend quasiment pas l'interlocuteur a l'autre bout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion incessante..
salut
ça c'est assez typique d'un souci de ligne et parfois de filtre ADSL si tu en as encore l'usage sur ta ligne
changé de prise, OK, mais as tu fais les autres manipulations conseillées?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion incessante..
cette nuit internet a marché presque 8h d'affilées !
je pense pas que sa soit un problème de matériel parce que sinon il n'y aurait pas ces moments ou sa marche très très bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion incessante..
Bonjour francoisj,
Je peux tester votre ligne si vous le souhaitez.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de mobile).
Véronique