Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion intempestive de ma boîte email

jcurnonsky
contributeur
1 881  

déconnexion intempestive de ma boîte email

Connexion Orange en ADSL par câble ethernet avec livebox SAGEMCOM 2 FR ou 2e88.

Je suis sur un PC, et pour accéder à ma boîte mail, je m'identifie avec le mot de passe requis, je clique ensuite sur email puis sur l'icône "enveloppe" en haut à droite pour accéder aux messages, et là, immanquablement le mot de passe est redemandé, parfois jusqu'à 3 reprises. Egalement, lorsque je rédige un message ou une réponse à un email, une déconnexion soudaine intervient exigeant de nouveau le mot de passe de ma boite email, me faisant perdre le texte que je rédigeais et mon temps. Quand ce n'est pas l'envoi lui-même de mon message qui se voit refusé au motif que ma messagerie est en maintenance !!! je vais tout passer par la fenêtre si cela doit continuer !!! 

Un ami me dit qu'Orange ne fait qu'augmenter ses procédures de sécurité et ses filtres anti spam, qu'il devient de plus en plus délicat d'utiliser et d'arriver à envoyer des mails avec orange.fr. Il faut envisager me dit-il  de créer une adresse ailleurs (genre @gmail.com)

Qu'en pensez-vous

Merci beaucoup d'avance de votre aide

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 866  

Re : déconnexion intempestive de ma boîte email

salut

nul besoin de créer un boîte ailleurs, la solution est simple : installes un client mail plutôt que de gérer ton courier avec le webmail orange

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Le plus recommandé et utilisé par la communauté est Thunderbird, édité par Mozilla qui édite également le navigateur Firefox

site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lonepsi
contributeur
1 697  

Je confirme ces problèmes de déconnexions intempestives (on perd le login sans avertissement, texte en cours de saisie perdu). C'est, VRAIMENT, TRES énervant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 670  

salut

même réponse : prends un logiciel mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lonepsi
contributeur
1 652  

Merci, je fonctionne habituellement avec Thunderbird, mais le webmail est bien  pratique quand on est en déplacement.

et, non, je n'ai pas de smartphone ...

et il n'y a pas vraiment de raison pour que Orange ne fasse pas aussi bien que les confrères.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

2463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne