Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

dégradations causées par ORANGE sur le mur de mon pavillon

Yvonne77
contributeur occasionnel
2 187  

dégradations causées par ORANGE sur le mur de mon pavillon

Bonjour ! j'ai 78 ans et je vis en pavillon. ORANGE m'a informée l'année dernière devoir faire passer un technicien pour changer le câble extérieur d'arrivée de la ligne tél.  ORANGE  (sans que je n'aie rien demandé). Le 9 septembre 2014 un technicien envoyé par ORANGE passe et creuse un trou dans le mur de mon garage (depuis l'intérieur vers l'extérieur  !!!!).   Cette personne a transpercé le mur avec une énorme méche, faisant sauter un morceau de mon ravalement et en même temps perçant  à plusieurs endroits la descente des eaux pluviales qui se trouvait là.

Le technicien a reconnu sa responsabilité par écrit sur le bon de passage. J'ai fait faire un devis pour réparation des dégâts (1.100 euros environ). J'ai envoyé le devis et la reconnaissance de responsabilité du technicien à ORANGE.

ORANGE n'a pas daigné répondre à mes demandes d'indemnisation et les dommages à ce jour ne sont toujours pas réparés.

Avez-vous des conseils à me donner ou bien pouvez-vous m'indiquer ce qui s'est passé avec ORANGE si ce genre d'incident vous est arrivé?

Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
Sergi_Orange
helper actif
2 174  

Re : dégradations causées par ORANGE sur le mur de mon pavillon

Bonjour Madame,

 

Je vous suggére de faire un courrier en rappelant les faits et joindre une photocopie de votre devis en acusé de reception et surtout qui mentionne la responsabilité du technicien. ( Sous 7 jours à défaut de ne pas recevoir un courrier de vos services, je serai dans l'obligation de saisir  le tribunal de mon domicile, afin que Orange reconnaisse sa responsabilité de 2014.

 

 

Si par chance dans un de vos contrats d'assurance maison vous avez l'assistant juridique, celà est un plus, il vous permettra de vous guider dans vos démarches et tous celà gratuitement, ils ont de trés bon avocats qui sont pris en charge par votre assurance.

 

Voilà madame.

Bonne journée.

Sergi_Orange
helper actif
2 175  

Re : dégradations causées par ORANGE sur le mur de mon pavillon

PS : Le courrier en accusé de reception, et faire une copie de votre courrier.

Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 147  

Re : dégradations causées par ORANGE sur le mur de mon pavillon

Bonjour,

Vraiment navré de ce qui vous est arrivé. D'autant que la desserte entre l'abonné et le reseau telecom est à la charge du client. Non d'Orange ou de ses prestataires.

Il me semble que ce n'est pas Orange le responsable mais le sous-traitant Orange. On retrouve divers genre de sous traitant, des sous-traitant de sous-traitant aussi. Il serait bon faire venir constaté le dommage par un responsable Orange et de recueillir le nom de l'entreprise ayant causé ces dommages.

Toute entreprise est censée avoir une assurance, et je vous conseil de reagir au plus vite, les marchés sont recondui ou changent chaque année et des entreprise ferment meme en cours de route.

Sergi_Orange
helper actif
2 133  

Re : dégradations causées par ORANGE sur le mur de mon pavillon

Je rajouterai une derniére précision, si vous avez un appareil photo Madame, prendre des photos,celà permettra d'avoir un maximun de preuve en votre faveur, et surtout les écrits reconnaissant du technicien qui à reconnu sa faute, comme l'indique la personne, dépechez-vous, surtout avec les administrations.

 

Si vous avez des questions, je serai la pour vous répondre.

 

Bonne soirée

Madame.

Yvonne77
contributeur occasionnel
2 028  

Re : dégradations causées par ORANGE sur le mur de mon pavillon

Merci pour votre conseil.  Effectivement, dès le jour de la dégradation après constat signé par le responsable (sous-traitant ORANGE) j'ai immédiatement informé ORANGE par lettre RAR  de la situation (à laquelle ils ne m'on jamais donné personnellement de réponse) et saisi ma protection juridique. Cette dernière est en train de faire son travail, et j'attends la visite de l'expert pour début Mai.  J'ai pu  aussi surtout  constater la patience qu'il faut déployer dans  pareille circonstance car ce cas va mettre peut-être une année , ou plus, pour se régler.

Remerciements.

Yvonne77
contributeur occasionnel
2 027  

Re : dégradations causées par ORANGE sur le mur de mon pavillon

Oui le jour des dégâts j'ai exigé la signature du constat des dégâts par le prestataire d'ORANGE (sous-traitant).

J'ai ensuite envoyé un courrier RAR à ORANGE et un second à ma protection juridique, laquelle fait actuellement son travail. Ce n'est que durant la semaine écoulée que j'ai été contactée par l'expert lequel doit passer faire son constat contradictoire  lors de la première semaine de Mai.  Dégâts fait le 9 Septembre 2014.  Il faut ensuite être très très patient.  Mais j'en ai à revendre.

Merci pour votre réponse.

Yvonne77
contributeur occasionnel
2 026  

Re : dégradations causées par ORANGE sur le mur de mon pavillon

Bonjour,

J'ai fait,  le jour même des dégâts causés par le sous-traitant d'ORANGE, signer par cette personne  un constat de dégradation du mur et des deux trous percés dans la descente d'eaux pluviales.  J'ai envoyé le tout en RAR à ORANGE et à ma protection juridique. Je viens seulement d'être prévenue par mon assureur du passage d'un expert début Mai, lequel va procéder à une expertise contradictoire. Mais il n'empêche que ces dégâts causés le 9 Septembre 2014 sont en suspens depuis 7 mois et vont certainement mettre presque un an pour arriver à une conclusion dont j'ignore la finalité encore à ce jour.

J'espère que ma malheureuse expérience - que je subis malgré moi -  servira à éclairer une autre personne qui pourrait se trouver dans un cas semblable.

Merci à vous d'avoir répondu.

 

Yvonne77
contributeur occasionnel
2 025  

Re : dégradations causées par ORANGE sur le mur de mon pavillon

Merci pour votre aide proposée et vos conseils.

Effectivement j'ai envoyé en RAR  à ORANGE le constat signé par le technicien reconnaissant ses torts et transmis également en RAR immédiatement à ma protection juridique.

Je viens  tout récemment d'être avertie, depuis 7 mois que cette affaire est en suspens, que l'expert désigné passera début Mai en vue d'effectuer une expertise contradictoire. C'est l'assureur du sous-traitant d'ORANGE en effet qui va assumer ces dégâts. Je crois avoir compris qu'il ne faut pas être pressée dans ce genre de problème et ronger son frein en silence.  Mais je ne désespère pas. Je tiendrai le réseau informé de la suite qui sera donnée à ce genre d'incident.

A bientôt et encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne