Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone

maaryjaane
contributeur occasionnel
1 210  

déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone

Bonjour,
Au cours d une nuit y a une dizaine de jours à 1h30 du matin y a eu une coupure et depuis plus rien. J ai appeler le service clients qui a soi disant identifié le problème. Un technicien s est déjà déplacé pour ma ligne. Et me dit qu il ne trouve pas de solutions pour l instant. Je suis abonné chez orange depuis plus de deux ans j ai jamais eu ce genre de problème aussi longtemps. Mon voisin a également le même problème depuis la même nuit et est aussi abonné chez orange
10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
1 180  

Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone

Bonjour,

 

Si vous êtes plusieurs à avoir le même problème, cela doit être probablement un dérangement soit sur le câble, part exemple vol de câble ou sur un equipement au niveau du central.

Regarder à ce lien s'il y a des infos à ce sujet.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
maaryjaane
contributeur occasionnel
1 176  

Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone

Encore la a l instant il vient de M appeler il comprends toujours pas d ou ça peut venir. Pour lui tout devrait fonctionner. Il se décide à revenir à domicile cet après midi. On verra dans la cave apparemment
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone

Bonjour Maaryjane

 

Ce type d'incident ressemnle très fort à ceux qui sont génériquement classé dans le chapitre "coup de pelleteuse" (expression  ne pas prendre au pied de la lettre quand l'accident arrive en pleine nuit).

 

Ici au forum d'entraide nous ne pourrons qu'être des oreilles attentives et compatissantes, l'ensemble de la résolution étant du ressort d'Orange.

 

Néanmoins, le simple fait d'assurer un suivi, ici, laissera le problème en lumière et pourrait maintenir une attention d'Orange dessus.

Quelques autres moyens de "relances" :

  • n'hésite pas à rapeler le support régulièrement
  • éventuellement pense à utiliser le dépot de réclamation

 

Le problème peut avoir frappé un cable qui dessert ton quartier, demande aux autres voisins (même s'ils ne sont pas chez Orange) ; plus vous serez nombreux à être impactés et plus vous aurez de poids, éventuellement faites vous aider par votre Maire.

 

Quelques liens qui pourraient être utiles

 - panne réseau fixe dans le quartier

 - signaler un dommage sur le réseau

 - déposer une réclamation

 

Enfin et surtout, si vous êtes nombreux à être victime de la même panne

Adressez une lettre factuelle au service consommateur :

Service client Orange

Internet et fixe

33734 Bordeaux Cedex 9

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maaryjaane
contributeur occasionnel
1 161  

Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone

Merci pour tous ces informations. J irai me renseigner auprès de autres voisins après la visite du technicien si ça ne se arrange pas. Le service client M a demander samedi de ne plus appeler car c est une personne qui s en occupe personnellement. Elle M a dit si j avais des questions je dois patienter ce soir entre 17h et 18h qu elle me rappelle sinon le dossier change de main.
maaryjaane
contributeur occasionnel
1 131  

Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone

Rebonsoir,
Après d énormes difficultés le technicien à réussi à me capter une ligne pour ma connexion avec Orange mais je n ai toujours pas la télévision car le débit est trop faible. Il est sensé revenir demain. Je me demande si ça va à nouveau s arranger un jour je commence à désespérer :-( ...
Aussi je me demande si c est pas la loterie pour la distribution de la connexion soit on tombe bien.ou alors on tombe mal c est selon les numéros qu il leur donne.
Est ce que orange réserve les meilleures lignes pour un autre type de clientèle ???
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone


@maaryjaane a écrit :
Est ce que orange réserve les meilleures lignes pour un autre type de clientèle ???

Ben Oui et Non à la fois.

 

Les lignes grand public sont des lignes téléphoniques souvent anciennes (Quelle est l'usure d'une ligne cuivre enterrée ou aérienne ? a ton avis ?), les caractéristiques de ces lignes sont à peu près toutes les même et leur comportement ne dépend que de la longueur.

 

Ce qui change le plus c'est ce que les opérateurs mettent au bout des lignes, et c'est l'armoire électronique qui va piloter ta ligne qui va lui permettre ou pas de supporter l'ADSL dans des débits plus ou moins élevés. Plus la techno utilisée est récenteplus le débit sera élevé.

La toute dernière techno, le VDSL ne s'applique pas partout (pas aux lignes de plus de 1500m) mais permet d'atteindre les débits les plus élevés sur des ligne de type "paire cuivre".

 

Non Orange ne pratique pas par tirage au sort.

Mais oui, les dernières techno ne sont pas disponibles partout.

 

Quelle que soit la techno utilisée, le débit baisse avec la longueur.

 

Fait un test d'éligibilité pour ta ligne sur degrouptest.com et donne nous en les résultats.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maaryjaane
contributeur occasionnel
1 072  

Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone

Bonsoir
Après avoir perdu patience jai quand même essayer de faire le test ça me paraissait compliqué mais finalement si simple.
Il apparaît qu en fait mon immeuble n est pas desservi Par le réseau de mon opérateur orange alors que j ai mon abonnement depuis plus de deux an chez eux. Je comprends plus rien. Puis j ai eu des informations concernant ma ligne qu elle est activé etc... J ai une connexion et toujours pas de télé. Et la le comble même pas un geste commercial on me réclame les 88e pour mon abonnement mensuel. Franchement à ce prix là il pourrait faire mieux suis déçu je songe à tout arrêter et me prendre un abonnement moins coûteux et tant pis si ce sera le même problème ça me coûtera au moins cher
Jacky95
super star
super star
1 039  

Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone

Bonsoir,

 

Vous devez avoir probablement un opérateur d'immeuble et lui seul peut intervenir en cas de problème au niveau de l'immeuble, Orange amène ses câbles en entrée et après il est tributaires de l'opérateur, c'est varai égalemnt pour la fibre. Que vous ayez Orange ou autres c'est identique ; dans votre cas Orange a signalé le problème par le point d'entrée commun des signalisations que tous les opérateurs doivent utiliser. L'opérateur concerné est informé du problème et doit intervenir, il y a bien des délais mais je me demande si l'ARCEP est efficace sur ce sujet quand les délias ne sont pas respectés.

 

Quel offre avez-vous pour en avoir pour 88€ ?

 

Pour un geste commercial, faites une réclamation, voir ce lien.

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
maaryjaane
contributeur occasionnel
1 000  

Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone

Bonjour désolé ça me semble compliqué parce que j y connais rien. Par contre j ai eu pour information qu on ne pourra rien faire de plus pour nous. Il pense qu il y a un perturbateur ou un écrasement de la ligne il ne trouve pas l origine malgré qu il a refait le câblage extérieur et intérieur et il a muté le plot AD. Je ne perçoit qu une très faible connexion mais pas suffisant pour capter la télé. Orange me propose d installer une parabole.
Les 88e concerne mon abonnement mensuel avec quelques services souscrit comme les appels illimités sur portable avec le fixe, Canalplay etc...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757434 membres inscrits 🧡

3372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne