- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone
Au cours d une nuit y a une dizaine de jours à 1h30 du matin y a eu une coupure et depuis plus rien. J ai appeler le service clients qui a soi disant identifié le problème. Un technicien s est déjà déplacé pour ma ligne. Et me dit qu il ne trouve pas de solutions pour l instant. Je suis abonné chez orange depuis plus de deux ans j ai jamais eu ce genre de problème aussi longtemps. Mon voisin a également le même problème depuis la même nuit et est aussi abonné chez orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone
Bonjour,
Si vous êtes plusieurs à avoir le même problème, cela doit être probablement un dérangement soit sur le câble, part exemple vol de câble ou sur un equipement au niveau du central.
Regarder à ce lien s'il y a des infos à ce sujet.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone
Bonjour Maaryjane
Ce type d'incident ressemnle très fort à ceux qui sont génériquement classé dans le chapitre "coup de pelleteuse" (expression ne pas prendre au pied de la lettre quand l'accident arrive en pleine nuit).
Ici au forum d'entraide nous ne pourrons qu'être des oreilles attentives et compatissantes, l'ensemble de la résolution étant du ressort d'Orange.
Néanmoins, le simple fait d'assurer un suivi, ici, laissera le problème en lumière et pourrait maintenir une attention d'Orange dessus.
Quelques autres moyens de "relances" :
- n'hésite pas à rapeler le support régulièrement
- éventuellement pense à utiliser le dépot de réclamation
Le problème peut avoir frappé un cable qui dessert ton quartier, demande aux autres voisins (même s'ils ne sont pas chez Orange) ; plus vous serez nombreux à être impactés et plus vous aurez de poids, éventuellement faites vous aider par votre Maire.
Quelques liens qui pourraient être utiles
- panne réseau fixe dans le quartier
- signaler un dommage sur le réseau
Enfin et surtout, si vous êtes nombreux à être victime de la même panne
Adressez une lettre factuelle au service consommateur :
Service client Orange
Internet et fixe
33734 Bordeaux Cedex 9
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone
Après d énormes difficultés le technicien à réussi à me capter une ligne pour ma connexion avec Orange mais je n ai toujours pas la télévision car le débit est trop faible. Il est sensé revenir demain. Je me demande si ça va à nouveau s arranger un jour je commence à désespérer :-( ...
Aussi je me demande si c est pas la loterie pour la distribution de la connexion soit on tombe bien.ou alors on tombe mal c est selon les numéros qu il leur donne.
Est ce que orange réserve les meilleures lignes pour un autre type de clientèle ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone
@maaryjaane a écrit :
Est ce que orange réserve les meilleures lignes pour un autre type de clientèle ???
Ben Oui et Non à la fois.
Les lignes grand public sont des lignes téléphoniques souvent anciennes (Quelle est l'usure d'une ligne cuivre enterrée ou aérienne ? a ton avis ?), les caractéristiques de ces lignes sont à peu près toutes les même et leur comportement ne dépend que de la longueur.
Ce qui change le plus c'est ce que les opérateurs mettent au bout des lignes, et c'est l'armoire électronique qui va piloter ta ligne qui va lui permettre ou pas de supporter l'ADSL dans des débits plus ou moins élevés. Plus la techno utilisée est récenteplus le débit sera élevé.
La toute dernière techno, le VDSL ne s'applique pas partout (pas aux lignes de plus de 1500m) mais permet d'atteindre les débits les plus élevés sur des ligne de type "paire cuivre".
Non Orange ne pratique pas par tirage au sort.
Mais oui, les dernières techno ne sont pas disponibles partout.
Quelle que soit la techno utilisée, le débit baisse avec la longueur.
Fait un test d'éligibilité pour ta ligne sur degrouptest.com et donne nous en les résultats.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone
Après avoir perdu patience jai quand même essayer de faire le test ça me paraissait compliqué mais finalement si simple.
Il apparaît qu en fait mon immeuble n est pas desservi Par le réseau de mon opérateur orange alors que j ai mon abonnement depuis plus de deux an chez eux. Je comprends plus rien. Puis j ai eu des informations concernant ma ligne qu elle est activé etc... J ai une connexion et toujours pas de télé. Et la le comble même pas un geste commercial on me réclame les 88e pour mon abonnement mensuel. Franchement à ce prix là il pourrait faire mieux suis déçu je songe à tout arrêter et me prendre un abonnement moins coûteux et tant pis si ce sera le même problème ça me coûtera au moins cher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone
Bonsoir,
Vous devez avoir probablement un opérateur d'immeuble et lui seul peut intervenir en cas de problème au niveau de l'immeuble, Orange amène ses câbles en entrée et après il est tributaires de l'opérateur, c'est varai égalemnt pour la fibre. Que vous ayez Orange ou autres c'est identique ; dans votre cas Orange a signalé le problème par le point d'entrée commun des signalisations que tous les opérateurs doivent utiliser. L'opérateur concerné est informé du problème et doit intervenir, il y a bien des délais mais je me demande si l'ARCEP est efficace sur ce sujet quand les délias ne sont pas respectés.
Quel offre avez-vous pour en avoir pour 88€ ?
Pour un geste commercial, faites une réclamation, voir ce lien.
Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déjà 10 jours sans internet ni télévision ni téléphone
Les 88e concerne mon abonnement mensuel avec quelques services souscrit comme les appels illimités sur portable avec le fixe, Canalplay etc...