- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- délai intervention et réparation de fortune
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédélai intervention et réparation de fortune
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
délai intervention et réparation de fortune
Bonjour à tous.
J'ai contacté il y a bientôt deux semaines Orange car le tendeur qui maintient la ligne accroché au pignon de mon habitation s'est cassé. Résultat la ligne était tendue entre le boitier plastique (où sont branchés les câbles) fixé au pignon et le poteau électrique. De plus la ligne ainsi détendue par la rupture du tendeur frottait sur le toit du garage. Mon interlocuteur n'a pas arrêté de me demander le numéro du poteau télécom alors que le problème était la fixation au pignon (de plus c'est un poteau EDF qui supporte la ligne). On m'a également dit que ma ligne fonctionnait très bien (sauf que lorsqu'il pleut et c'est comme cela depuis plusieurs années la connexion se coupe et revient ensuite... arbres non élagués le long de la rue et boitier fixé à un poteau régulièrement ouvert et donc sensible aux intempéries ) Autrement dit c'est la fête !
Avec le coup de vent de la semaine dernière et avec 3 enfants qui suivent les cours à distance j'ai donc procéder à une réparation de fortune. En me couchant sur le toit j'ai attrapé la ligne et je l'ai enroulé autour d'un morceau de tube pvc lui même traversé d'un morceau de fil électrique que j'ai raccroché à l'anneau pour tendre l'ensemble. C'est pas terrible mais ça tient pour l'instant.
Reste à savoir quel est le délai d'intervention pour ce type de réparation. La fibre est annoncée pour théoriquement l'année prochaine en attendant cela risque d'être long ... enfin non le questionnaire satisfaction est très vite arrivé mais j'avais pas grand chose à dire.
Bonne soirée à vous
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: délai intervention et réparation de fortune
Bon et bien depuis mon dernier message aucunes nouvelles ou réparations de la part d'Orange. Mon bricolage tient pour l'instant.
Lorsque mes enfants auront fini les partielles et cours en ligne, je remonte sur le toit je retire ma réparation provisoire et j'attends que tout s'arrache à la première brise ou au premier orage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: délai intervention et réparation de fortune
Bonjour @Tophe89 ,
Il se trouve que je viens d'avoir un problème similaire avec ma ligne également aérienne au niveau du crochet fixé sur ma façade. Le petit boîtier de connexion qui s'y trouvait âgé de près de 50 ans, complètement cuit, commençait à tomber en morceaux. Par ailleurs j'avais constaté une forte instabilité de ma connexion depuis quelques semaines.
Sur les conseils de @melet39 que je salue, je suis allé signaler le problème ici le jeudi 29 avril. J'y ai envoyé la photo du crochet ainsi que celle de la plaque signalétique du poteau sur lequel mon câble est raccordé. Cela a été très rapide : ce lundi après-midi un technicien sous-traitant est passé et m'a changé ce fameux petit boîtier sans souci en rafraichissant les connexions à l'intérieur et depuis ma connexion est redevenue très stable et légèrement plus rapide, en espérant que ça dure.
Tu peux aussi faire un second signalement dans la foulée concernant le PC du poteau exposé aux intempéries.
Tiens-nous au courant du résultat !
Attention toutefois : l'intervention sur ton pignon peut éventuellement t'être facturée 69 euros, même si le crochet ne t'appartient pas, du moment qu'il est sur ta propriété. Ce sera au bon vouloir du technicien ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: délai intervention et réparation de fortune
bonjour @Katoptris
merci du retour
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: délai intervention et réparation de fortune
De rien @melet39 , bonjour et bon week-end à toi aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: délai intervention et réparation de fortune
Bonsoir à vous,
Je tenterai à nouveau ma chance lors des congés scolaires. Car en ce moment enfant qui passe partielles de FAC en distanciel et cela serait gênant une coupure pendant l'épreuve + autre enfant au Lycée 50% distanciel.
Pour le poteau ce n'est pas un poteau téléphonique mais un poteau électrique béton par lequel transite la ligne et je n'ai pas vu de plaque comme sur les poteaux bois
Je verrai bien le résultat mais une chose est certaine à moins d'un prélèvement sur mon compte sans m'en aviser je ne règlerai pas une facture pour une installation qui ne m'appartient pas.
A moins que la fibre qui arrive en n+1 règle le problème définitivement.
Je vous tiendrai informé de la suite mais cela s'annonce long.
Bonne soirée
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: délai intervention et réparation de fortune
bonsoir @Tophe89
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée