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dépannage ligne ADSL

Marie690
contributeur
371  

dépannage ligne ADSL

20/08/20

 

                                                                                                              Service National Consommateur Orange

 

Depuis le 10 juin 2020 je réclame le rétablissement de ma ligne ADSL 05 65 XX XX XX qui est le seul moyen correct d’accès à internet dans la zone où se trouve cette ligne, la couverture 4G ne permettant pas un haut débit.

En effet, je suis médecin hospitalier et j’ai besoin d’accéder à un certain nombre de dossiers de mes patients à distance via un VPN.

Après le 10 juin ma ligne qui avait été suspendue a été réactivée mais n’était pas fonctionnelle, après plusieurs appels et longues attentes au téléphone entre le service commercial et technique d’Orange, une demande de réparation a été enregistrée le 24 juillet et un rendez-vous pour intervention a été programmé pour le 3/8 et devait être effectué par la société Scopelec sous-traitant d’Orange. Je suis donc revenue de mon lieu de vacances à 600 km pour ce jour là….pour rien.

Aucun message d’annulation ou de report mais aucune intervention. J’ai recontacté Orange via le e-chat et on m’a indiqué qu’une intervention était prévue le 5/8, mais le 5/8 toujours rien. J’ai donc contacté la société Scopelec directement tombant sur des personnes à différents lieux en France qui m’ont finalement indiqué prévoir une nouvelle intervention pour le 7 août. Rien ne s’est passé non plus mais j’ai reçu un SMS en fin de journée d’une autre société :

Bonjour,
Suite à un aléa survenu sur une intervention précédente,notre technicien ne pourra pas honorer le rendez vous de ce jour.
Nous vous présentons toutes nos excuses et vous remercions de votre compréhension.
Toutefois afin de convenir d un nouveau rendez-vous, veuillez appeler le numéro suivant.
06*********
Merci à vous

Société Fusion plus ( Télécom )

J’ai bien sûr rappelé ce numéro mais à 2 reprises je n’ai eu qu’un répondeur indiquant de laisser un message ce que j’ai fait demandant à ce qu’on me recontacte, ce qui ne s’est jamais produit.

J’ai donc regardé par internet sur mon téléphone où était cette société et de façon surprenante, elle est basée à la Réunion et a aussi posté une offre d’embauche le 1/8 pour un technicien telecom dans la zone concernée par ma panne ! J’en ai déduit que le sous-traitant officiel d’Orange, la société Scopelec,  n’ayant pas les ressources pour traiter ma demande de dépannage avait lui même sous traité à une société qui n’a pu assumer la tâche.

Depuis j’ai recontacté les services d’Orange par téléphone et echat, les répondants sont aimables mais ne peuvent que constater l’inefficacité de leurs demandes et relances pour un dépannage. Ils m’ont indiqué qu’un RDV d’intervention était programmé le 13/8, puis le 18/8 mais évidemment, rien ne se produit et la ligne est toujours en panne sans aucun moyen d’action possible que de réclamer.

Entre temps, j’ai pu constater sur des forums que la société Scopelec était coutumière de rendez-vous d’intervention non honorés sans explication ni message et que certains usagers attendent des réparations pendant plusieurs mois.

Je finis donc par écrire, comme on envoie une bouteille à la mer, puisque c’est la seule piste qui a pu être proposée par le dernier « conseiller » d’Orange pour espérer obtenir enfin un dépannage.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
339  

Re: dépannage ligne ADSL

Pas bonjour non plus,

 

Problème à régler via le 3900.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
312  

Re : dépannage ligne ADSL

Bonjour @Marie690


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: Re : dépannage ligne ADSL

bonjour @Marie690 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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