Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

désactivation non désirée de la wifi.

dellko
contributeur occasionnel
656  

désactivation non désirée de la wifi.

Bonjour

Je possède une Livebox 2 Sagem

Il y a quelques semaines j'ai décidé d'éteindre ma Livebox lorsque je ne m'en sers pas (la nuit surtout)

au début je me suis contentée de juste couper la Wi Fi en pressant le bouton de la box

mais problème : quand je rallume la livebox la WiFi est désactivée d'office, et je suis obligée de brancher mon pc en ethernet pour accéder à l'interface d'administration pour réactiver la WiFi

j'ai bien sûr essayé de la réactiver en appuyant sur le bouton à l'avant de la livebox, mais même si le bouton s'allume, la WiFi reste à l'état de désactivé

On a souvent des soucis de déconnection alors je me demande si c'est pas juste la wifi qui déconne... problème lié à la livebox ?

je n'y comprends rien, normalement ce bouton devrait rallumer la wifi non ?

Je suis sous Linux mais j'ai aussi Vista encore installé mais ne m'en sers plus car vieux pc devenu trop lent avec ce système

Si vous avez une idée pour remédier à ce problème je suis preneuse

merci pour votre aide

Dellko

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
649  

Re: désactivation non désirée de la wifi.

Bonjour @dellko

Appelle l'assistance 3900.
Explique ton souci de wifi.
L'assistance te proposera certainement l'échange de ta LB2 contre une LB3 play.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: désactivation non désirée de la wifi.

Bonjour @dellko

 

Salut @Daniel35

 

Alors il a de nombreux problèmes dans ce que tu nous cites :

 

Je possède une Livebox 2 Sagem

Air Aie Air un dinosaure de chez Orange juste bonne pour collector. Comme le dis @Daniel35 appelle Orange pour la faire remplacer gratuitement.

 

Il y a quelques semaines j'ai décidé d'éteindre ma Livebox lorsque je ne m'en sers pas (la nuit surtout)

Aie Aie Air une livebox n'est pas faite pour être arrêtée et redémarrée tous les jours pour les raisons suivantes :

- Le système de surveillance de ligne appelé DLM interprêtre cette action comme une instabilité de ligne. Il va faire son boulot en bridant ton débit jusqu'à retrouver une certaine stabilité, qui ne viendra jamais dans ton cas puisque tu l'éteint tous les jours

- Les composants électroniques ne supportent pas du tout les surtensions dues au démarrage ils s'usent très vite voirfe même claquer complètement.

 

On a souvent des soucis de déconnection alors je me demande si c'est pas juste la wifi qui déconne... problème lié à la livebox ?

OUI c'est la livebox qui commence à lâcher pour la raison 2 citée au dessus, le WIFI n'est que la conséquence de la déconnexion mais la déconnexion elle même est due aux composants électroniques qui fatiguent.

 

Je suis sous Linux mais j'ai aussi Vista encore installé mais ne m'en sers plus car vieux pc devenu trop lent avec ce système

A éviter bien entendu car plus supporté par Crosoft et devenu dangereux et plus qu'obsolète.

 

Entre la livebox 2 et vista tu peux ouvrir une boutisquze d'antiquités

 

Voilà tout est expliqué tu sais à quoi t'en tenir....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
592  

Re: désactivation non désirée de la wifi.

Bonjour @JuanLucas38,

@Daniel35,


@JuanLucas38  a écrit :

 

- Le système de surveillance de ligne appelé DLM interprêtre cette action comme une instabilité de ligne.


Non ! Si l'extinction dure plus d'un quart d'heure, le DLM ne va pas interpréter cela comme une instabilité de ligne !

Par contre, les démarrages repétés chaque jour pour une box sont, comme tu le dis, trés néfastes aux composants électroniques de la Livebox ! C'est certainement cela qui a endommagé le Wifi de la Livebox de @dellko.

Cordialement, mg36
dellko
contributeur occasionnel
560  

Re: désactivation non désirée de la wifi.

Bonjour, merci pour ta réponse

la livebox est à moi donc si je change, je vais devoir payer la location de la nouvelle box...

bonne soirée

dellko
contributeur occasionnel
554  

Re: désactivation non désirée de la wifi.

Bonsoir

 

merci beaucoup pour ta réponse détaillée

pour ce qui est de Vista, je te rassure, je ne l'utilise plus et c'est bien parce que cet OS est complètement obsolète et pas sécurisé que j'ai installé Linux en dual boot, et d'ailleurs je songe sérieusement à supprimer Vista du pc maintenant que je m'habitue à Linux

Je ne l'arrête plus parce que c'est trop pénible de devoir brancher le pc chaque fois et pas pratique de devoir rester à coté de la livebox pour utiliser internet.

 Oui j'avoue que ma livebox date tout comme le portable qui va souffler sa onzième bougie bientôt lol  moi tant que ça roule je garde...

je vais réfléchir pour changer la box mais j'avoue que vu qu'on ne peut plus acheter sa box comme j'avais fait avec celle ci, je ne suis pas très chaude; ça me gonfle de devoir la louer. C'était bien plus rentable en achat...

 

Bone soirée

 

 

dellko
contributeur occasionnel
546  

Re: désactivation non désirée de la wifi.

Merci bien pour ta précision

je vais la laisser allumée du coup sauf si je m'absente quelques jours et j'éviterai aussi avec la prochaine box

 

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: désactivation non désirée de la wifi.

salut @dellko

 

@mg36 @JuanLucas38 @Daniel35

 


[...]ça me gonfle de devoir la louer. C'était bien plus rentable en achat..[...]

 

en fait, ce n'est vrai que si tu réfléchis de manière purement mathématique et en ne pensant (à tort) que c'est une location

 

en réalité, c'est bien plus qu'une location, c'est tout un contrat de service comprenant aussi bien la location que la maintenance de la box, l'échange aussi souvent que nécessaire, et la possibilité de la faire évoluer au fur et à mesure que les nouveaux modèles sont mis sur le marché

 

sans compter qu'elle est limitée à l'ADSL, si pour une raison ou une autre tu deviens éligible au VDSL, ta box ne permettra pas de s'y connecter

 

et entre une vieillerie dépassée sur bien des points que tu as achetée et un modèle performant et actuel en "location", il n'y a pas photo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: désactivation non désirée de la wifi.

@dellko

 

@fredolerouge  @mg36  @Daniel35

 

Je rajouterai même que Fredo n'a évoqué que le Box mais les 3€ s'étendent également au décodeur et à la télécommande.

Le toutou ou le bambin font tomber la télécommande, elle est HS, un simple appel au 3900 et hop ! échange gratos.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

dellko
contributeur occasionnel
490  

Re: désactivation non désirée de la wifi.

bonsoir

 

alors pour ce qui est des services, je ne pense pas qu'il y a une différence entre livebox achetée et louée, la seule chose qui change c'est la garantie bien sûr qui s'arrête au bout d'un an e cas d'achat. J'ai déjà eu des soucis avec ma connection par le passé (ça veanait de chez Orange) et franchement réactivité et dépannage rapide; et en matière de services je n'ai aucun besoin de plus qu'une connection sur laquelle je peux compter et l'ADSL me convient parfaitement pour mon usage d'internet.

Quant au décodeur télé et la télécommande qui va avec.... j'ai pas de télé donc je n'en veux pas et je regrette qu'Orange ne propose pas un forfait sans TV un peu moins cher, je ne les félicite pas de ce côté là...

Et changer de box chaque fois qu'une nouvelle sort, je trouve ça pas très éthique ni écologique , c'est du grand gaspillage, c'est pas étonnant que notre planète croule sous les déchets en tout genre, et je ne parle même pas du travail des enfants, parce que oui, les matériaux précieux sont extraits des mines africaines par des gosses de 10 ans qui bossent des jours entiers par tous les temps et dans des conditions abjectes pour quelques pièces qui ne leur permettent même pas de vivre dignement.

Quand vous vient l'envie de changer de télé, de pc ou de téléphone juste pour acheter le dernier cri, pensez que derrière tous ces objets il y a des vies humaines et un prix à payer sur le plan environnemental et ce sont nos enfants qui vont trinquer.

C'était juste un hors sujet, désolée pour le pavé

 

merci en tout cas pour ta réponse passe une bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne