Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déshyncronisation intempestive

heloise44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
578  

déshyncronisation intempestive

Bonjour,

Je vien poster ici avec peu d'espoire mais quelqu'un aura peut etre une idée , je vie dans un logement rénover depuis 3 ans , je n'avais eu aucun problemes mais voila un nra a été installer a 200 m de cher moi j'était plutot content car je suis passer de 8méga max a 70 :smileyhappy:

Et malheureusement les problemes on commencer le jour ou j'ai été racorder dessus .

Ma box ce déshyncro le plus souvent pendant quelque seconde puis ce reshyncro directement , mais depuis quelque jours cela dur de plus en plus longtemps 4h ce matin , j'ai fait apel au service technique il y a une semaine maintenant ils sont venu déja 2 fois quand il reparte sa marche puis sa recommence illico ,

les technicien on changer le cable téléphonique qui se racorde chez moi , mon installation a été entierement vérifier , meme si elle n'as que 5 ans , il n'ont pas trouver de problemes de mon coter , ni du leurs et ces bien sa le souci c'est qu'il ont tout vérifier coter client et coter "Orange" rien ne semble anormal lorsque qu'il font leurs test,

 J'ai été changer ma box au cas ou et fait une demande de dlm mais rien n'as changer !

 Ils ont donc clos les dossier alors que sa marche pas , on m'as proposer tout un tas de geste commercial mais ce que je veux c'est pouvoir me servir de ma connection sans coupure.

 

Merci de m'aider si vous le pouvez.

 

je possede un live box play et mes ordi tourne sur windows 7 brancher en ethernet

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re : déshyncronisation intempestive

Bonjour heloise44

 

Pour avoir septante méga, tu dois être raccordée en VDSL. J'écoute la RTBF sur Internet :smileywink:

 

Et c'est là qu'est los !.

Le VDSL est une technologie de transmission qui est excessivement sensible.

Parmi ce qui perturbe beaucoup le VDSL, il y a les prises téléphoniques additionnelles.

 

Si c'est ton cas, il faut débrancher (ou faire faire) au niveau de l'arrivée de la ligne chez toi, tous les cables qui partent vers des prises téléphoniques additionnelles.

 

C'est magique, tu retrouveras une stabilité correcte.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
heloise44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
548  

Re : déshyncronisation intempestive

 

oui je suis passer en vdsl mercredi 30 mars 2016 mais le probleme est présent depuis le début du mois , les technicien on justement fait cette manip sans changement j'ai meme brancher ma box sur ma prise DTI mais le souci reste présent

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re : déshyncronisation intempestive


@heloise44 a écrit :
... les techniciens on justement fait cette manip sans changement ...
... j'ai meme branché ma box sur ma prise DTI ...

OK, mais il fallait poser la question.

J'ai bien noté aussi que l'échange de box n'avait rien changé.

 

Ca va pas être facile de trouver autre chose.

 

Y a-til dans ton voisinnage direct (sur la même arrivée EDF) une entreprise avec des machines outil (garage, atelier, ...) une entreprise avec un escalier mécanique, des enseignes lumineuses avec clignotement, ....

 

Habites-tu dans un immeuble collectif, avec un radio amateur ? un CiBiste ? Un ascenseur ?

Dans le cas de l'ascenseur peux tu relier ses démarrages/arrêt avec les déconnexions ?

 

Au niveau de l'arrivée électrique de la box, as-tu les mêmes deconnexions si tu la branche sur une autre prise de courant ? Est-elle branchée sur une multiprise ? (Si oui, essaye sans la multiprise).

 

Les coupures sont-elles regroupées dans une plage horaire (genre : jamais la nuit, toujours entre 14 et 18h, ...) ?

 

Un de tes voisins utilise t-il un puits avec une pompe ? (Ca, fait partie des causes fortement possible en zone rurale ou périurbaine lointaine)

 

Tu l'as compris je cherche une source de parasites électromagnétiques, toute idée de ta part dans ce style est bonne à être vérifiée, rien n'est stupide, on cherche un parasiteur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne