- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- désynchronisation Livebox 3
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédésynchronisation Livebox 3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
désynchronisation Livebox 3
Bonjour
Depuis que j' ai la livebox3, JAMAIS elle n'a tenu plus d'une journée sans désynchronisation.
Pour ce qui est de la TV ,coupures ,blocage de la TV : La chaine demandée....pas accessible.
Les voyants de la livebox sont toujours au vert et le menu déroulant est OK pour Internet
Le téléphone fonctionne, ainsi que le Wifi
Dans l' appli de la livebox que du vert tout fonctionne. tous les éléments apparaissent
Redémarrer la livebox puis OK
comme ça tous les jours ......
est ce que c'est normal !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation Livebox 3
salut @fab621
la livebox play est connue pour être un peu plus sensible aux imperfections de la ligne
fais un peu de ménage sur ta desserte domestique pour éliminer ces causes
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation Livebox 3
Bonjour @fab621 .
Avez-vous effectué toutes les vérifications demandées par fredolerouge ?
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Bonne journée.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation Livebox 3
bonjour,
vérifications demandées par fredolerouge
- 1 seul ligne telephonique : ok
- fitre d'origine orange : ok
- condensateur de la prise téléphonique retiré :ok
la seul modification effectuée :alimentation de la box sur une prise seule.
aujourd'hui retour du taf tv fonctionne , pas de desincro , pas besoin de redemarrage.
a voir dans le temps.
merci fredolerouge pour les infos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation Livebox 3
Parfait. Merci à fredolerouge pour toutes ces conseils utiles. Nous restons à votre disposition
Bonne fin de journée.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation Livebox 3
salut @fab621
pourvu que ça dure
quelques remarques tout de même :
@fab621 a écrit :bonjour,
vérifications demandées par fredolerouge
- 1 seul ligne telephonique : ok
- fitre d'origine orange : ok[...]
origine orange ou pas, il peut présenter un dysfonctionnement et si tu n'as pas de ligne fixe FT, il n'est même pas nécessaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation Livebox 3
bon voila retour au cauchemar :smileyfrustrated:...
franchement ras le bol de se materiel capricieux qui fonctionne une journée sur deux ,je pense serieusement a quitter orange.
4 forfait mobile et internet avec tv ...
sans commentaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation Livebox 3
Bonjour @fab621 , afin de pouvoir tester votre ligne, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile.
Bonne journée.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : re
Bonjour @fab621 .
Les tests ne font pas remonter de défaut sur la ligne. Vous êtes en VDSL et le débit descendant à l'instant T est de 64,40Mbit/s.
Vous avez supprimé d'éventuels perturbateurs en suivant les conseils de fredolerouge. Une dernière vérification avec le lien ci après coté perturbateurs possibles
Si malgré cela, vous avez toujours des dysfonctionnements, je vous propose l'intervention d'un technicien à votre domicile.
Tenez moi informée.
Bonne journée.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : re
bonjour ,
merci pour votre réponse mais je pense que cela vient de la live box noire de Mer.....qui me coute 3 euros tous les mois ....
avant mon changement d'offre avec une live box blanche depuis des années sans aucun probleme...
de plus lors de ma souscription au vdsl 2 j'avais 90 Mbit/s aujourd'huit 64,40Mbit/s.voila ...
franchement deçus de orange.