Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit Wifi faible et instable avec Livebox 4

lionelZ
contributeur
1 632  

debit Wifi faible et instable avec Livebox 4

Bonjour,

 

J'ai une livebox 4 qui a remplacé une Livebox3 suite à des plaintes de connexion.

Le changement a été fait par l'assistance technique, mais l'upgrade vers la V5 n'était pas possible à cause de la crise sanitaire actuelle qui freine les commandes.

Je ne sais donc pas si c'est une neuve ou pas.

Ceci étant dit, mon problème principal n'a pas été résolu, je m'explique:

 

Débit faible en Wifi (entre 10 et 50 Mbps les meilleurs jours), alors que j'ai une offre Fibre à 400 Mbps.

Le test en Ethernet a été fait et j'attends les 460 Mpbs donc la ligne n'est pas mis en cause.

 

J'ai essayé en dédoublant les réseaux avec 2 SSID différents en 2,4 Ghz et 5 Ghz, c'est la même chose voire un peu mieux en 5 Ghz.

 

Les tests sont fait avec Speedtest  (appli cliente) sur un surface Latop 2 assez récent et un iphone 6.

Je vous mets en dessous deux exemples de tests réalisés à 5 mins d'intervalle qui montre l'instabilité du débit.

 

Je ne cherche pas à obtenir une connexion de malade avec ma livebox, mais simplement avoir une capacité suffisante pour répeter le signal dans la chambre de ma fille qui en a besoin pour ses études et avoir une qualité de réseau en adéquation avec ce que je paye (plus de 50€ par mois).

 

Merci de votre aide sur le sujet.

 

livebox_test1.jpglivebox_test2.jpg

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re: debit Wifi faible et instable avec Livebox 4

Bonjour @lionelZ 

 

Ces tests de débits ont été réalisés à quelle distance de la Livebox ?.

 

Le 5 GHz est très rapide mais moins performant que le 2.4 GHz lorsque la distance est élevée ou qu'il y a des obstacles comme des murs, cloisons etc...

 

En parallèle je vérifierais si le pilote de la carte WIFI est bien à jour en allant sur le site du fabriquant de la carte WIFI pas celui du PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lionelZ
contributeur
1 580  

Re: debit Wifi faible et instable avec Livebox 4

le test est fait à 2-3 mètres de ma livebox qui est dans le salon, sans obstacle entre la box et le PC.

Le dernier driver a été installé sur mon PC (Marvell Avastar15.68.17015.112).

J'ajoute que le problème est similaire sur le Macbook Air de ma fille, et les différents smartphones.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 562  

Re: debit Wifi faible et instable avec Livebox 4

bonjour @lionelZ 

 

Ben il ne reste plus qu'a appeler le 3900 pour un change de box, WIFI défectueux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756131 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne