Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit adsl

thierryd1
contributeur
811  

debit adsl

Bonjour je viens de demenager depuis fevrier 2015 sur la commune du CREST 63450 est j'ai a peine 2 mega d' nternet apres coup de telephone chez orange on me dit de contacter le MAIRE je ne vois pas pourquoi ! le reseaux france telecom appartient pas au maire  je paye un abonnement comme celui qui aurai plus de debit ; la commune a deja fait des demarches ! on nous parle de fibre etc alors que a 15 kms d'une grande ville c'est la misere internet !!

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re : debit adsl

Bonjour thierryd1

@thierryd1 a écrit :

...on me dit de contacter le MAIRE je ne vois pas pourquoi ! ...

Ils auraient du expliquer la réponse, j'admet qu'au premier abord elle a de quoi étonner mais le fond est correct.

Le réseau n'appartient plus à l'état (il n'y a plus d'administration des PTT), néanmoins, les Conseils départementaux ont dans leurs attributions l'aide au déploiment du haut débit (ADSL) et du très haut débit (Fibre).

C'est en passant par les élus Maire et Conseillers départementaux que tu peux contribuer à faire débloquer les budgets.

Dans ton cas et avant d'accepter cette affirmation de style "je botte en touche", pourrais tu nous donner plus d'informations:

A partir d'un site comme degrouptest.com

pourrais tu réaliser deux tests et nous en donner les résultats

1. test d'éligibitlité il donnera le NRA, les caractéristiques techniques de ton raccordement et les vitesses de synchro théoriques (rarement atteignables).
  2. test de débit - à faire depuis un ordi connecté en Ethernet à la box, après avoir arr^té toutes les applications qui consomment du réseau (streaming, P2P, jeux en ligne) et éteint le décodeur et la ou les consoles de jeux éventuellement présents chez toi

Ensuite avec le navigateur d'un PC connecté à la box. Utilise le serveur de la box http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Va dans la page : assistance > informations système > Onglet DSL

Et donne nous les valeurs trouvées des lignes 2.1 à 2.9

On verra alors mieux dans quel environnement tu as abouti.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
802  

Bonjour @thierryd1

Pour le développement de l'internet haut débit l'implication des collectivités est devenue la règle depuis qu'Orange est devenue une entreprise soumise à la concurrence et donc dégagée de ses obligations de service public.

Ceci dit pour essayer de trouver la cause de tes soucis tu va nous fournir quelques renseignements sur ta ligne.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

EDIT : @PhilDur grilled !!!:robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
thierryd1
contributeur
788  

central téléphonique : ST AMANT TALLENDE
longueur de ligne :4381 mètres
affaiblissement théorique :  49.077dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.64 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

thierryd1
contributeur
785  

les poteaux telephoniques et les centraux telephoniques appartiennent a qui alors ? Elle est bien bonne celle ci !! je paye un abonnement orange tv et je ne peux la regarder a cause de manque de vitesse et il faudrai que moi je fasse des pieds et des mains aupres de ma commune pour que les choses avancent ; franchement je voudrais bien savoir techniquement ce qui dois changer pour que la vitesse soi superieure ? 

harmattan
star
star
784  

@thierryd1

Il manque les informations contenues dans l'onglet DSL de la LB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
774  

@thierryd1 a écrit :

... franchement je voudrais bien savoir techniquement ce qui dois changer pour que la vitesse soi superieure ...

Ta ligne est raccordée à deux équipements

• un accès à l'autocom téléphonique pour la téléphonie
  • un accès à un routeur pour internet

Le routeur est un ordinateur dédié à la gestion de lignes réseau.

Il est comme tous les ordinateurs, il a des limites.

La technologie évolue (s'il a plus de 3 ans il est complètement obsolete et en général on ne peut plus lui ajouetr de composants

Sa puissance : on ne met pas la même machine pour gérer 200 raccordements, 2000 ou 20000 ... et là aussi on ne passe pas de l'un à l'autre facilement, il y à un coût et une charge de travail ==> planification, budgetisation, ... La puissance du routeur se mesure en nombre de paquets par seconde qu'il va être capable d'acheminer. A puissance égale, le temps de traitement d'un paquet augmente avec la charge globale de la machine.

Dans une commune il est souvent possible d'ajouter des cartes de raccordement, tant qu'il reste des emplacements sur le bus (c'est un gros ordi). Mais plus on en ajoute plus la machine ralentit.

Le jour où il faut prendre une machine plus puissante (ouverture de nouveaux logements dans la commune) parce que l'ancienne a atteint sa capacité maximale, ce sont les performances qui en patissent.

Aujourd'hui, les départements hésitent à moderniser la desserte ADSL, ils préfèrent pousser la fibre et laissent vieillir les installation existantes qui, au fil de ans, finissent par être très loin de la performance nécessaire.

Du temps du service public, la maintenance des installation et leur croissance suivait des règles nationales.

Nous, avons fait le choix du liberalisme et de l'ouverture du marché, du coup les entreprises modernisent en priorité ce qui est rentable : les zones d'habitat dense. C'est pour éviter les téserts technologiques que les collectivités territoriales doivent intervenir.

Sans le Département et tes impots tu aurais encore ton modem 56k.

Ce que tu payes à Orange ne couvre pas tout si tu es dans une zone rurale ou périurbaine éloignée.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
thierryd1
contributeur
768  

Si je comprends bien c'est la commune qui finance et comme les communes n'ont plus de budget on rame ! le central telephonique appartient a qui alors ? Je dois donc rester avec mes deux megas et me taire ! bravo 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
760  

@thierryd1 a écrit :

Si je comprends bien c'est la commune le Département qui finance et comme les communes n'ont plus de budget on rame ! le central telephonique appartient a qui alors ? Je dois donc rester avec mes deux megas et me taire ! bravo 

Globalement oui, il y a des incitations et des aides au déploiement du haut et très haut débit sur le territoire, avec nos impots évidemment. Les départements n'ont pas d'autre source de revenus.

@thierryd1 a écrit :

...Je dois donc rester avec mes deux megas et me taire ...

Sûrement pas !

Mais le message agressif et coloré sur un forum aura le même effet qu'une mixion sur un Stradivarius.

De même une protestation isolée, ne fait du bien que dans la mesure où il permet de passer ses nerfs et sa colère, c'est déjà ça ! Mais jamais ça ne résoudra le problème.

Par contre présenter une action organisée de citoyens, même si c'est difficile à y participer et encore bien plus difficile à organiser a bien plus de chances d'aboutir, nos élus ne pensent qu'à le rester, alors un peu de pression sur eux peut les conduire à se mettre en valeur, ils adorent ça les chéris !

Mais attention, je ne t'ai pas dit qu'il n'y avait rien à faire, chez les opérateurs c'est comme chez les élus, ils n'aiment pas avoir des dossiers en attente, ils traitent les clients qui remontent de problèmes.

Je te rappelle que nous attendons toujours des infos de ta part :

A partir d'un site comme degrouptest.com

pourrais tu réaliser deux tests et nous en donner les résultats

1. test d'éligibitlité il donnera le NRA, les caractéristiques techniques de ton raccordement et les vitesses de synchro théoriques (rarement atteignables).
  2. test de débit - à faire depuis un ordi connecté en Ethernet à la box, après avoir arr^té toutes les applications qui consomment du réseau (streaming, P2P, jeux en ligne) et éteint le décodeur et la ou les consoles de jeux éventuellement présents chez toi

Ensuite avec le navigateur d'un PC connecté à la box. Utilise le serveur de la box http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Va dans la page : assistance > informations système > Onglet DSL

Et donne nous les valeurs trouvées des lignes 2.1 à 2.9

Merci

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

4852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne