Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit catastrophique

fredperry
contributeur occasionnel
1 746  

debit catastrophique

bonjour mon histoire est ... enfin c'est un film , j'ai acheté une maison il y a 1an et bien sur j'ai souscrit un abonement a orange.

je precise maison de 12 ans d'age instalation elec niquel , pour la ligne tel ca n'est pas compliqué ma box est branchée sur une prise qui elle est reliée direct a l'arrivée orange sans condo sans rien on ne peut pas faire plus direct.

Debit max 2M mais ca c'est quand tout va bien car par moment c'est 1M voir moins.bref je contact orange , on va vous reinitialiser votre ligne.

Super le debit remonte pendant 3 jours et ca rechutte.1 fois 2 fois je recois 3 techniciens pas moins quand méme , qui ne trouvent jamais rien!

il y a 15 jours j'adresse une recla a orange tiens mais vous pouvez maintenant pretendre a une offre a 8M max ! j'aime bien les offres a XXM max ... ca ne veut absoluement rien dire puisqu'il n'y a pas de valeur minimum.

Bref apres ma livraison de mon 8M , l'amerique !!! 4,5M !!! un truc de fou pour moi , changement de siecle !

joie de courte durée puisque 4 jours plus tard je suis redescendu a 2M ... 

Je perds serieusement patience avec orange. Je pense allez voir la mairie pour voir s'ils peuvent bouger les choses ...

Si quelqun a une idée ... canal+ a la demande toutes ces choses pour moi sont impossible a faire fonctioner.

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 719  

Re : debit catastrophique

Bonjour,

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : taper admin/admin puis validez
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Pour la livebox play :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité sur degrouptest par exemple et le poster également.

Avez-vous la télé par ADSL ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredperry
contributeur occasionnel
1 689  

1.14Atténuation montante :27.1 dB
1.15Atténuation descendante :51.5 dB
1.16Marge au bruit sens montant :19 dB
1.17Marge au bruit descendante :17 dB
1.18Débit montant maximum :507 kb/s
1.19Débit descendant maximum :2424 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :

central téléphonique : DAVAYAT
longueur de ligne :3065 mètres
affaiblissement théorique :  45.975dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.52 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

pour le test n'ayant plus de numero France telecom j'ai pris le numero du voisin ...

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
63135DAV [ Fiche détaillée ]
DAVAYAT
3065 mètres :
4/10 sur 3065 mètres
non
2
45.975 dB
3271 kbps (409 ko/s)
5515 kbps (689 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

AV1
ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Non
2100
Oui
Oui
Oui
Oui

voila je pense qu'on est bon

pas de tele ADSL bien entendu ...

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 681  

salut

2424 kbits/s est un des débits palier du DLM et les marges au bruit sont assez parlantes

Le DLM kézako?

Lis ce topo du wiki avant de faire quoi que ce soit d'autre

Ensuite, Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredperry
contributeur occasionnel
1 674  

bonsoir , pour la partie interieur j'ai tout fait , je suis electricien a la base donc tout ce que je pouvais faire je l'ai fait et pour eviter tt probleme mon arrivée orange est quasiment en direct a ma prise telecom et je n'en ai laissé qu'une.

Ensuite l'histoire du DLM ... moi je veux bien demander à ce qu'on me l'enléve mais si j'ai bien compris s'il est la c'est pour pallier à un default de ma ligne ... donc il faudrait "surtout" reparé le default de ma ligne avant de me supprimer le DLM , toujours si j'ai bien compris.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai eu parfoit des débits corrects. par exemple a chaque fois qu'on me reinitialise la ligne ca remonte puis au bout de 3 jours l'effet est annulé

pareil quand ils m'ont passé a 8M je suis monté a 4,5M puis au bout de 4 jours retour a 2M max ! Ca c'est incromprehenssible.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 669  

salut

en effet, tu as saisi son intérêt

Mais attention à ne pas confondre la désactivation du bridage et la suppression de la supervision

[...]

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai eu parfoit des débits corrects. par exemple a chaque fois qu'on me reinitialise la ligne ca remonte puis au bout de 3 jours l'effet est annulé

pareil quand ils m'ont passé a 8M je suis monté a 4,5M puis au bout de 4 jours retour a 2M max ! Ca c'est incromprehenssible.

non, c'est au contraire tout à fait logique.

Lorsque la ligne est stable, tu as le débit maxi.

Mais dès que l'instabilité est présente, le DLM bride le débit pour stabiliser le signal

En appelant l'assistance pour supprimer le bridage, tu retrouves provisoirement ton débit, jusqu'au prochain épisode d'instabilité

Donc, oui, il faut faire un test de la ligne pour régler le problème sous jacent.

Uen fois réglé, il faudra simplement demander le retrait du bridage, mais éviter de demander la suppression de la supervision

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredperry
contributeur occasionnel
1 665  

donc il y a bien un probleme sur la ligne ...

le probleme c'est que j'ai recu deja 3 agents qui n'ont jamais rien trouvé

2 sous traitants et un agent orange , ils n'ont jamais rien trouvé

j'en suis a un point ou je croise les doigts pour que bouygues fasse de l'internet via le reseau 4G pour ne plus avoir a passer par les cuivres orange.

tuba221
contributeur occasionnel
1 653  

Je suis tout a fais en accord avec toi!! Orange est le plus nul et le plus incompétant des FAI en France !!vivement une vrais concurence pour que les dirigents d'orange se remettent en question ou aillent vendre des légumes sur le marché!!

fredperry
contributeur occasionnel
1 611  

2 eme recla en cours on va voir ...

peut étre aurais je la visite d'un 4 eme agent ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795337 membres inscrits 🧡

5747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne