Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit de 200mbps payé pour 500mbps

jo00007
contributeur occasionnel
3 468  

debit de 200mbps payé pour 500mbps

bonjour ,

voila cela fait un peu plus d'un mois que j'ai pris la fibre a

  • 500 Mbit/s minimum en débit descendant.
  • 200 Mbit/s minimum en débit montant.
  •  et surtout 15ms de ping

pourtant je plafonne  en plus coupure sur ma tv

debit.JPG

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 407  

Re : debit de 200mbps payé pour 500mbps

salut @jo00007

 

alors désactives la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

 

puis refais l'ipconfig /all (n'oublies pas l'espace)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jo00007
contributeur occasionnel
3 382  

Re : debit de 200mbps payé pour 500mbps

@fredolerouge

 merci pour ces informations voici le nouveaux test :

debit1.JPG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 465  

Re : debit de 200mbps payé pour 500mbps

salut @jo00007

 

pour commencer, rappelons qu'un speedtest n'est pas significatif car il dépend essentiellement des conditions de test

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

Pourrais tu faire ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

 

Pour finir, quels sont les soucis exacts que tu rencontres en TV? Comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct ou plugs CPL/WIFI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jo00007
contributeur occasionnel
3 441  

Re : debit de 200mbps payé pour 500mbps

bonjour @fredolerouge

 merci de ta réponse

voici la capture

 pour la tv elle est relie avec un cable ethernet  direct de la la livbox play la tv est eteinte 

ipconfigJPG.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 433  

Re : debit de 200mbps payé pour 500mbps

salut @jo00007

 

c'est dommage, il manque le reste du réultat de l'ipconfig, mais dans un premier temps, tu vas aller dans le gestionnaire de périphériques, partie cartes réseau et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jo00007
contributeur occasionnel
3 420  

Re : debit de 200mbps payé pour 500mbps

@fredolerouge

 je viens de faire ce que tu m'as dit  mais quand je fais ipcongif/all toujours le même résultat apres le redémarrage du pc je perd la l'affichage des perepheriques cachés 

pas de carte comme indiquer

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 408  

Re : debit de 200mbps payé pour 500mbps

salut @jo00007

 

alors désactives la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

 

puis refais l'ipconfig /all (n'oublies pas l'espace)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jo00007
contributeur occasionnel
3 383  

Re : debit de 200mbps payé pour 500mbps

@fredolerouge

 merci pour ces informations voici le nouveaux test :

debit1.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 372  

Re : debit de 200mbps payé pour 500mbps

salut @jo00007

 

impeccable, merci de ce retour

 

Et par principe, c'est sous la réponse qui t'a permis de régler le souci que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", pas sur la tienne

 

si quelqu'un cherche une solution, il va tomber sur ton seul résultat de speedtest, pas sur ce qui a permis d'obtenir ce résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KoniDee1
contributeur
2 807  

Re: Re : debit de 200mbps payé pour 500mbps

Par contre ton ping à 15ms, ça me parait un peu élevé pour de la fibre.

Tes pages s'affichent vite?

Etshy
contributeur occasionnel
2 749  

Re: Re : debit de 200mbps payé pour 500mbps

désolé de déterrer le sujet, mais ayant le même probleme ( 200mbps max au lieu de 500 toussa ) je me suis dit que j'étais pas forcé de commencé un nouveau sujet.

 

J'ai désactivé l'ipv6 (je vois pas pourquoi on serait géné par ça mais bon) mais je suis toujours bloqué a 200mbps.

 

Le support orange twitter ne répond tout simplement pas et je n'ai aps forcément le temps des les appeler pour ça.

 

Auriez vous d'autres astuces qui pourrait fonctionner ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne