Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit de connexion

ronnie11
contributeur
521  

debit de connexion

Bonjour a tous !!!

j'espere poster mon message au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas...

voila je viens de prendre un abo chez sosch by orange, et je trouve que mon débit est faible car quand je veux regarder des video , ou chaines sur une box tv , j'ai des bug voir pas de connexion...

pourriez vous m'aider a mieux comprendre si j'ai un probleme de débit ou autres.... et si il y a un moyen d'amelioré ma connexion et débit!

voici ceux que j'ai pu relevé:

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 septembre 2018, 07 h 24 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 59 m 38 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8383 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.3 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1871
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
64

et sur degrouptest:

longueur de ligne :2402 mètres
affaiblissement théorique :  34.0137dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.01 Mbps

MERCI a tous ceux qui pourrons m'aider a y voir plus clair,.

Cordialement

Ronnie11

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: debit de connexion

salut @ronnie11

avec une valeur de synchro de 8,4 mégas réels pour 10 théoriques, l'écart n'est pas énorme en terme de cohérence

pour autant, tu as pas mal d'erreurs sur ta ligne, ce qui n'est pas sans conséquences à court terme quant à la stabilité de ta ligne

la priorité, si cela n'a pas déjà été fait bien sur, c'est de faire le ménage sur la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

redonnes nous les valeurs de box une fois chose faite

au delà de ça, comment le PC est il connecté à la box, ethernet, plugs ou wifi ?

même question pour le décodeur TV, comment est il connecté à la box, ethernet, plugs ou wifi ?

et pourquoi un redémarrage de la box il ya 1 heure à peine ? le fais tu souvent et pourquoi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796649 membres inscrits 🧡

1868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne