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debit en chute
bonjour
je suis abonné chez range depuis une semaine et j'ai vu mon débit chuté de 18 MB/s à 7.3 MB/s image de télé qui se pixelise mais surtout hier soir une perte d'image toute les 5 min dois je m'attendre à avoir cela tous les week-end?
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Re: debit en chute
salut @GAGARINE29
pour comprendre, rien de tel que le factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: debit en chute
ci joint les infos de ma ligne
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 10 janvier 2021, 19 h 28 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 53 m 03 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 6552 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 14728 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1909 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1156 |
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Re: debit en chute
salut @GAGARINE29
ce n'est pas un speedtest qu'il nous faut, mais les données d'éligibilitén parce que tu as un débit de 14,7 mégas, mais on ne peut dire si il est normal ou pas
ensuite, pourquoi un redémarrage récent ?
parce que une chose est sure, ta marge au bruit est beaucoup trop basse, et le nombre de secondes erronées vraiment impressionnant, ta ligne a un souci
si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
redonnes nous les valeurs de la box ensuite