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debit extremement faible et instable
bonjour
cela fait maintenant plus d'une dizaine de jours que notres debit qui etait initialement
au environ de 900 - 1100 KiloOctets seconde en DL et 100 en UP a été diviser et est
passe a 15-150 en DL . nous sommes sur une livebox 2 datant de l'année derniere
voila les information de la box :
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 12434 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 11.0 dB
et les info du NRA :
Adresse de la ligne : Le Grand Condest, 56130 Nivillac
Nom NRA : NV156
Type de câble :
06mm : 2100 m
création de ligne : Disponible (1 paire)
Distance du NRA : 2100 mètres
Attenuation :
Adsl : 23.13 dB
et nous avons deja pris contacte avec le services client a plusieur reprises durant les quels il
nous ont dis que nous etions sous supervision DLM mais serait-il possible de le desacive pendant une durée
type 1 ou 2 heure pour tester?
cordialement
dedede223
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Re : debit extremement faible et instable
Appelez le Support au 3970 (offre OPEN) ou 3900...
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Re : debit extremement faible et instable
salut @dedede223
en effet, le DLM est passé en mode bridage
Mais attention, cela signifie qu'il y a un souci, et au lieu de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause