- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
debit faible
Bonjour a la communauté.
je suis nouveau client orange et je viens ici en éspérant trouver réponse a mon problème. J'ai cherché sur le forum le pourquoi de mon soucis mais je n'ai pas trouvé de solution.
Voila, jai opté pour une offre open play . aprés plusieurs tests d'éligibilité, je devrais avoir 18 mb/s de débit. bon, je sais bien que c'est un peu comme la conso des voitures, c'est plus ou moins vrai.
1er jour, je branche ma livebox 4 et je suis a 6 mb/s c'est moins que prévu mais ça me convient. seulement le soir méme ma connexion baisse a 2mb/s ce qui est la tres faible et qui ne me permet pas de faire ce dont j'ai besoin avec internet.
lorsque je fais les tests de debit, j'ai l'impression que celui si se "bloque" a 2mb/s comme si ma connexion etait "bridée"
mon NRA se situe a DANGEAU "NRA DAN 28127"
lorsque je regarde sur la carte, mon lieu d'habitation se situe dans une zone rouge ou je devrais bien avoir environ 10mb/s de débit.
voila, si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre pourquoi ma connexion s'est stabilisée a 2mb/s et pourquoi pas trouver une solution ce serait super.
par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit faible
Bonjour @dodzx6r
Pour essayer de comprendre ce qui se passe sur ta ligne, donne les renseignements suivants:
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme vous le demandez sur les autres posts que j'ai lu, voici mon resultat " degroupetest"
central téléphonique : DANGEAU [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2692 mètres
affaiblissement théorique : 27.7276dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
et l' onglet DSL de ma livebox
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 4 novembre 2017, 21 h 23 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 12 h 05 m 45 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2278 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 20.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 38 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour harmattan . Voila comme demandé, tu as répondu pendant que je faisait les tests.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit descendant dans les chaussettes, marge au bruit élevée et tu as constaté une dégradation au fil du temps, tout ceci laisse penser que tu es sous supervision DLM activé suite à des instabilités.
Avant de contacter l'assistance au 3900, fait en sorte que ta desserte domestique soit sans défaut en suivant les quelques conseils/manips suivants.
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cela fait juste depuis vendredi que je suis chez orange et que j'ai branché ma livebox.
le 1er jour apres instalation j'ai eu 6mb/s puis le soir meme et depuis j'ai 2mb/s
pas d'abonnement , prise tel et livebox branchés sur la prise fournie avec la box
connecté en wifi la prise tel est neuve . tous les cables sont neufs,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dodzx6r
Si tu as bien vérifié tes branchements il y a peut-être un bridage dlm sur ta ligne pour stabiliser le débit quand il y a trop de déconnexions.
Sinon tu n'a pas de prise dti pour faire un nouveau test ?
Je me suis déjà aussi retrouvé avec un débit de 2 mègas invariable et stable au niveau de la box à 1660 mètres au lieu de 14 le jour d' avant, débit réduit par orange parce que NRA non fibré et augmentation sans doute du nombre d' abonnés sur ma commune.
Pendant cette baisse de débit significative les données de dégrouptest n' était pas à jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non, pas de prise dti, une simple prise tel, avec connecté dessus la prise fournie avec la box le tel et la livebox branchés dessus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as un abonnement ligne fixe comme demandé plus haut? Si tu n'as pas cette abonnement le filtre est à enlever.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Donc sur le filtre adsl fourni par la box il y a bien un téléphone connecté ( prise murale ) ?
Vous n' avez pas en plus le téléphone connecté à votre box, vous avez une offre découverte avec un abonnement téléphonique ?