Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit fibre

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 497  

debit fibre

bonjour jais une offre jet,quand je fais un test de debit sur speedtest  ca me dit 940 mega et quand je fai sun test de debit sur dautre site ca me dit  entre 500 et 600 mega ,comment savoir le vrait debit de ma fibre quand j'appelle orange ils me reponde que ils save pas mon debit fibre.merci pour vos reponse

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

Re: debit fibre

Bonsoir @fred309530

 

Les test de débits varient souvent d'un site à l'autre, de la à dire c'est xxxxx qui est juste c'est impossible.

Ensuite le débit varie énormément en fonction du moment, de ce que tu fais sur l'ordinateur et tout un tas d'autres paramètres :

 

Pour être représentatif un test de débit doit être fait dans les conditions suivantes :

 

  1. Le PC doit être connecté en Ethernet
  2. Il doit être impérativement démarré en "mode sans échec avec prise en charge du réseau"
  3. Tous les autres appareils connectés en Ethernet doivent etre débranché. Seul le PC de test doit être branché.
  4. le WIFI de la livebox doit être coupé au bouton (voyant WIFI éteint)

A partir de la tu peux faire des tests de débit qui seront bien plus représentatifs et tu devrais avoir beaucoup moins d'écarts d'un site à l'autre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 448  

Re: debit fibre

bonjour j'ais deja fais tout ca,alors donc je peut pas savoir mon vrait debit si je comprent bien .merci

etscan
fan
fan
1 429  

Re: debit fibre


@fred309530  a écrit :

donc je peut pas savoir mon vrait debit si je comprent bien



Bonjour,

si, mais ce sera le débit instantané. Pour avoir une idée globale il faut répéter les tests.

C'est dépendant du serveur de test, de l'encombrement du réseau etc.

 

Sur nperf tu peux séléctionner le serveur. Repères en un des plus proches et répetes les tests dans les conditions préconisées plus haut.

 

J'ai au mieux 30Mbs, alors pinailler entre 500 et 900 me fait

 

 

 

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 406  

Re: debit fibre

bonjour daccort,parceque je me susi rensegne un peut partout sur speeted et on me repond que speeted c'est pas les vrait debit que c'est faut,alors quand on voie que sur speedtest je suis a 946 Mbps en descendant et 319.03 Mbps en ascendant ca c'est sur speedtest avec la wifie coupe et la box tv coupe et sur degroup test je suis a 423.9 Mb/s en réception et 297.8Mb/s en envoie alors la les teste a rien a voir,je fais sur plus site et pa sun dit les meme test,c'est du n'inporte quoi.

etscan
fan
fan
1 389  

Re: debit fibre

Essaie nperf,

ou

speedtest-cli en ligne de commande.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 387  

Re: debit fibre

@fred309530

 

@etscan

 

Degrouptest a un soucis avec la fibre comme beaucoup d'autre sites dont l'interface ressemble à ça :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/04/181004061444170719.jpg

 

Si tu regardes bien , pendant le test ce n'est pas fluide, ça saccade, en tout cas chez moi et le test de débit est dans ce cas altéré car le Pc à l'air de faire autre chose.

 

Seul Speedtest a l'affichage fuide pendant un test (toujours chez moi)

 

Il faut dans ce cas tenir compte de celui qui se passe le mieux.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 360  

Re: debit fibre

bonsoir oui jais remarque ca degrouptest a du malle a suivre le debit de ma fibre,jais une question ca veux dire quoi 946 Mbps ca veux die que j'ais a peut pret 900 mega c'est bien ca ou pas.merci a vous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re: debit fibre

@fred309530

 

@etscan

 


ca veux dire quoi 946 Mbps ca veux die que j'ais a peut pret 900 mega c'est bien ca ou pas.merci a vous

C'est pas a peu près tu as 946 Mb/s donc au dessus de 900 Mb/s. Ce sera le maximum que tu pourra avoir.

Le reste des Mb/s pour aller jusqu'à 1000 (1 Gb/s) est utilisé par le protocole de communication lui même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

etscan
fan
fan
1 308  

Re: debit fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne