- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
debit fibre
Bonjour, pouvez vous m'expliquez que mon débit chez free était de 741mb/s descendant et 450 montant et seulement 96 et 99 avec la livebox 5? je suis vraiment en train d'avoir les boules de mon changement d'opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit fibre
Bonjour
@titi5801 a écrit :
Bonjour, pouvez vous m'expliquez que mon débit chez free était de 741mb/s ...et seulement 96 et 99 avec la livebox 5?
OUI je peux le faire !
Tu as une carte réseau , un switch, des cables, des cpl, ou un routeur .... qui limitent ta vitesse de connexion à 100 Mb/s.
Tes valeurs sont trop proches de 100 pour que ce soit un hasard.
Ensuite, pour mesurer un débit avec un PC sous windows, il faut IMPERATIVEMENT le booter en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
Tu peux utiliser ce tuto réseau pour nous montrer ta configuration réseau, il pourrait y avoir autre chose.
Petits rappels :
- Pour un problème réseau, il faut présenter touts les équipements impliqués, même les câbles.
- Un test de débit se fait toujours en Ethernet direct (exclus : routeurs, switchs, cpl, hub ....) ; là tu ne mentionnes rien.
J'ai installé la LB5 d'un voisin, elle lui fournit plus de 700 Mb/s
(en wifi qui faut pas utiliser pour mesurer un débit 😜)
Ce qui t'arrive devrait pouvoir être résolu, même si c'est encore autre chose que ce que je t'ai indiqué.
Cool, ça va marcher !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera