Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit inchangé suite a une migration

Brioche_
contributeur
624  

debit inchangé suite a une migration

Bonjour,

 

depuis le 1er Octobre, je suis relié sur un nouvel equipement.

Et voila ce que j'obtiens en effectuant le test d'eligibilité sous degrouptest :

 

central téléphonique : CORDEMAIS CROIX
longueur de ligne :1618 mètres
affaiblissement théorique :  16.6654dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.25 Mbps

 

et pourtant le débit de ma ligne n'a toujours pas changé :

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    29.0 dB
     
    je me demandais donc si la migration vers un autre equipement devait etre totalement transparent pour l'utilisateur ou si je devais contacter orange pour qu'il fasse le necessaire et changer mon débit?

a noter que j'ai un forfait Open style, et une livebox2 (je ne sais pas si ca peut avoir son importance...)

 

Par avance merci pour vos reponse!

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re : debit inchangé suite a une migration

salut

 

le fait de changer de NRA ne modifie pas automatiquement le positionnement commercial

 

Dans ton cas, tu as du passer d'un NRA non fibré, donc limité à 2 mégas, à un NRA fibré

 

Contactes le service commercial pour réajuster le positionnement commercial de ton offre

 

Au passage, outre le débit qui va grandement augmenter, tu vas pouvoir passer à la TV par ADSL et en HD

 

Il faudra donc également changer le décodeur TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brioche_
contributeur
609  

Re : debit inchangé suite a une migration

Merci pour la rapidité de ton intervention et de ta reponse!

 

Je vais contacter le service commercial ASAP afin de gerer la question du debit et du decodeur avec eux!

 

Merci encore une fois!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne