Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit internet descendant

bibiche16120
contributeur occasionnel
561  

debit internet descendant

comment se fait il que ma connexion qui était à 3,3mbits  depuis un mois

soit descendue à 2mbits depuis quelques jours.

3 RÉPONSES 3
bibiche16120
contributeur occasionnel
570  

Re: Mon débit

Bonjour j'ai eu le même problème que vous dédit 0,5 en moyenne le technicien est venu et a changé un filtre ADSL sur ma prise tel et en a rajouté un sur mon imprimante qui n'avait pas de filtre résultat 3,3 mbit au lieu de 0,5  le seul problème c'est que pendant un mois j'avais toujours environ 3mbit  de moyenne et depuis quelques jours je suis redescendue à 1,8 mbit

je pense qu'orange réduit le débit à certain pour l'augmenter à d'autres et ça c'est inadmissible je viens de faire une réclamation. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Mon débit

salut @bibiche16120 

 

par principe, on ne déterre pas un fil de 2019, on ne poste pass sur un fil existant pour dire "moi c'est pareil" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et surtout pas pour ce genre de choses :


[...]

je pense qu'orange réduit le débit à certain pour l'augmenter à d'autres et ça c'est inadmissible je viens de faire une réclamation. 


 

totalement faux, limite conspirationniste

 

et il nous ne faut plus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

[edit] fusionné avec l'autre fil que tu as ouvert en parallèle, pour rappel, le multi postage est interdit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JB0071
contributeur occasionnel
531  

Re: Mon débit

@bibiche16120 

 


@bibiche16120  a écrit :

Bonjour j'ai eu le même problème que vous dédit 0,5 en moyenne le technicien est venu et a changé un filtre ADSL sur ma prise tel et en a rajouté un sur mon imprimante qui n'avait pas de filtre résultat 3,3 mbit au lieu de 0,5  le seul problème c'est que pendant un mois j'avais toujours environ 3mbit  de moyenne et depuis quelques jours je suis redescendue à 1,8 mbit

je pense qu'orange réduit le débit à certain pour l'augmenter à d'autres et ça c'est inadmissible je viens de faire une réclamation. 


 

Bien sur tu as été tiré au sort et Orange a donc décidé de te réduire le débit.

Ca t'arrive de voir du positif dans ta vie...................

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne