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Bonjour,
à ce jour, je paye un abonnement garantissant un debit d'au moins 8mo/s, mais après avoir vérifié, j'ai pu constater que je ne bénéficie que de 1776 Kb/s. Celà me semble anormalement insuffisant et je voudrais savoir si quelque chose peut-être fait pour améliorer la situation. Ci-après un copier-coller de mes informations de connexion.
merci par avance de votre aide !
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL29 septembre 2015, 14 h 39 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 46 m 35 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante509 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1776 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante22.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Muriel33360
il nous manque des informations
Vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Merci pour ces infos. Un webconseiller Orange a pris la main en constatant une anomalie sur ma ligne. Un technicien doit intervenir. Encore merci .
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Bonjour,
le technicien est intervenu hier.
Tous vos services sont-ils OK maintenant ?
Yannick.
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salut @Muriel33360
il nous manque des informations
Vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : debit internet insuffisant
alors voici les informations :
central téléphonique : LATRESNE
longueur de ligne :3675 mètres
affaiblissement théorique : 44.5782dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : debit internet insuffisant
salut @Muriel33360
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : debit internet insuffisant
Bonjour,
je vous propose mon aide concernant la perte de débit que vous constatez.
Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.
Yannick.
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Re : debit internet insuffisant
Bonjour,
le test de ligne détecte une anomalie sur le réseau. Pouvez-vous m'indiquer si vous habitez-vous en immeuble, dans une résidence privée ou dans une maison (logement individuel) ? Que dois-je signaler au technicien pour accéder à l'adresse ( digicode, interphone, sonnette ) ?
Yannick.
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Re : Re : debit internet insuffisant
Je suis dans une maison individuelle. Pas de portail, juste une sonnette à la porte d'entrée.
J'ajoute à mon signalement initial des coupures de réseau intempestives ++
Merci
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Re : Re : debit internet insuffisant
J'ai demandé l'intervention d'un technicien sur le réseau. La date de rétablissement au plus tard est le 05/10/15 18h 00.
Vous allez recevoir un SMS vous le confirmant.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Yannick.
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Re : Re : debit internet insuffisant
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Re : Re : debit internet insuffisant
Bonjour,
le technicien n'est pas encore intervenu.
Vous recevrez un SMS lorsque le rétablissement sera terminé.
Yannick.