Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit internet insuffisant

Muriel33360
contributeur occasionnel
5 523  

debit internet insuffisant

Bonjour,

à ce jour, je paye un abonnement garantissant un debit d'au moins 8mo/s, mais après avoir vérifié, j'ai pu constater que je ne bénéficie que de 1776 Kb/s. Celà me semble anormalement insuffisant et je voudrais savoir si quelque chose peut-être fait pour améliorer la situation. Ci-après un copier-coller de mes informations de connexion.

 

merci par avance de votre aide !

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 septembre 2015, 14 h 39 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 46 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1776 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    22.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 522  

Re : debit internet insuffisant

salut @Muriel33360

 

il nous manque des informations

 

Vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Muriel33360
contributeur occasionnel
4 597  

Re : debit internet insuffisant

Merci pour ces infos. Un webconseiller Orange a pris la main en constatant une anomalie sur ma ligne. Un technicien doit intervenir. Encore merci .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 560  

Re : debit internet insuffisant

@Muriel33360 

Bonjour,

le technicien est intervenu hier.

Tous vos services sont-ils OK maintenant ?

Yannick.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 523  

Re : debit internet insuffisant

salut @Muriel33360

 

il nous manque des informations

 

Vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Muriel33360
contributeur occasionnel
5 497  

Re : debit internet insuffisant

alors voici les informations :

 

central téléphonique : LATRESNE
longueur de ligne :3675 mètres
affaiblissement théorique :  44.5782dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 492  

Re : debit internet insuffisant

salut @Muriel33360

 

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 472  

Re : debit internet insuffisant

@Muriel33360 

Bonjour,

je vous propose mon aide concernant la perte de débit que vous constatez.

Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 434  

Re : debit internet insuffisant

@Muriel33360 

Bonjour,

le test de ligne détecte une anomalie sur le réseau. Pouvez-vous m'indiquer si vous habitez-vous en immeuble, dans une résidence privée ou dans une maison (logement individuel) ? Que dois-je signaler au technicien pour accéder à l'adresse ( digicode, interphone, sonnette ) ?

Yannick.

signature.jpg

Muriel33360
contributeur occasionnel
5 413  

Re : Re : debit internet insuffisant

Je suis dans une maison individuelle. Pas de portail, juste une sonnette à la porte d'entrée.

J'ajoute à mon signalement initial des coupures de réseau intempestives ++

Merci

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 411  

Re : Re : debit internet insuffisant

@Muriel33360 

J'ai demandé l'intervention d'un technicien sur le réseau. La date de rétablissement au plus tard est le 05/10/15 18h 00.

Vous allez recevoir un SMS vous le confirmant.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Yannick.

signature.jpg

Muriel33360
contributeur occasionnel
5 360  

Re : Re : debit internet insuffisant

Bonsoir,
Ce soir, 22h26mn , j'ignore si le technicien est intervenu sur ma ligne-réseau comme annoncé  mais une interrogation sur son débit donne toujours les mêmes indicateurs  ci-dessous :
 
débit descendant
2,13 Mbit/s
débit montant
0,45 Mbit/s
 
Ils sont très faibles et nettement inférieurs à mon contrat.
Je renouvelle donc ma demande d'intervention.
Dans l'attente, cordiales salutations
Muriel *******
 
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
 
 
 
 
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 325  

Re : Re : debit internet insuffisant

@Muriel33360 

Bonjour,

le technicien n'est pas encore intervenu.

Vous recevrez un SMS lorsque le rétablissement sera terminé.

Yannick.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne