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bonjour,
J'ai un problème de débit que orange ne veut pas comprendre.
Je suis dans un lotissement neuf depuis 2 ans (maison), tous mes voisins autour on entre 60 et 70Mb de débit, j'ai beau dire a l'assistance de orange qu'il y a un problème sur ma ligne, ils ne veulent rien savoir.je viens de faire encore et encore un test de débit, je devrais etre a 61Mb, j'ai connecté mon voisin dans son pavillon 64Mb, je suis bien raccordé sr le même DSLAM (500m), je désespère, que faire, même en connectant juste la box même débit (entre 34 et 37Mb) help car je crois que je vais être moins patient avec les interlocuteurs de orange tant qu'ils n'auront pas compris qu'il y a un problème sur cette ligne.
Qui dois-je contacter ? pour faire avancer les choses
car je les ai contacté 3 fois pour ne pas entendre les même réponses.
une me dit que ma ligne supporte 70Mb, l'autre me dit 40Mb, on me prend pour un idiot je pense.
et si mon voisin d'en face, de derrière et des 2 côtés ont 70Mb, c'est qu'il y a un problème
Merci pour vos réponse
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour Monsieur JChristophe_L,
Encore GRAND MERCI d'avoir été à mon écoute, grâce à vous, j'ai pu retrouver un débit correct.
Après correction de deux erreurs physiques sur ma ligne, tout est opérationnel.
Dont un où je n'avais qu'un fil sur la paire de branché, d'où le débit de moitié.
Bien Cordialement,
Mailmic
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Re: debit internet
salut @mailmic
sans factuel impossible de comprendre ou t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
sachant que les lotissements réservent parfois des surprises suivant comment les lignes ont été tirées
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Re : debit internet
Bonjour @mailmic,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : debit internet
Bonjour @mailmic
Merci de votre retour.
J'ai réalisé des manipulations à distance sur votre connexion et le débit est toujours à 33.08 Mbit/s.
Avez-vous un boitier DTI , présent à côté du tableau électrique ?
Si oui, je vous invite à y brancher votre Livebox et vérifier votre débit.
J'attends votre retour.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : debit internet
Bonjour,
J'étais déjà branché sur le boitier DTI,
Orange devait me contacter hier entre 9h00 et 10h00, pas d'appel, même après 10h00,
la dernière fois, ils m'ont téléphoné 1h30 après.
que faire ?
cordialement,
Mailmic
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Re: Re : debit internet
Bonjour @mailmic
Merci de votre retour.
je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Bonne journée.
Jean christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Monsieur JChristophe_L,
Encore GRAND MERCI d'avoir été à mon écoute, grâce à vous, j'ai pu retrouver un débit correct.
Après correction de deux erreurs physiques sur ma ligne, tout est opérationnel.
Dont un où je n'avais qu'un fil sur la paire de branché, d'où le débit de moitié.
Bien Cordialement,
Mailmic
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Re: Re : debit internet
Bonjour @mailmic
Merci beaucoup de votre retour positif.
je suis ravi d'apprendre le retour à la normal de vos services.
Je vous souhaite une agréable journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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