Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit internet

gillesb2
contributeur
670  

debit internet

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la fibre orange, rien ne fonctionne correctement. J'ai appelé la hot line qui a fait des tests a distance et selon eux c'est Ok, j'ai même changé de Box après 1 mois d'utilisation , bizarre non ? mais le problème persiste et personne ne veut régler cela chez Orange. Auparavant j'étais également client Orange mais en ADSL et tout fonctionnait bien depuis de nombreuses années et un jour un commercial terrain est venu me vanter la fibre Orange, je me suis laissé tenté, grosse erreur car depuis rien ne fonctionne correctement et des coupures et des pertes de connexion sans cesse, un message me dit régulièrement que je n'ai plus de connexion alors que tout est branché. je pense qu'il s'agit d'un problème dans leur armoire de connexions qui se situe à 500 mètres de mon domicile mais Orange ne veut pas se déplacer je pense, que dire du SAV ?

De plus lorsque je suis passé à la fibre suite au discours enchanteur du commercial Orange, j'ai perdu également l'offre Deezer que j'avais gratuitement dans ma précédente offre ADSL et ce commercial fibre Orange m'avait dit que je la garderais gratuitement, il suffisait d'appeler les services d' Orange et il me remettrait cette option gratuite, il n'en n'est rien, si je veux l'option Deezer il faut payer, donc il y mensonge pour vendre ce fameux abonnement fibre. Donc si vous êtes en ADSL et que cela fonctionne correctement alors conservez celle-ci, car je constate que avec la fibre c'est bien pire, et je crois aussi q' Orange a des objectifs chiffrés de vente ou de passage à la fibre même si celle-ci est moins performante que votre connexion actuelle. Je vous tiendrais informé si Orange s'occupe de mon cas suite à ce message. Bonne journée à tous.

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: debit internet

Bonjour @gillesb2 

 

Tu imagine bien qu'en tant que clients comme toi on ne pourra pas faire grand chose mais quel est le problème exactement car c'est rare que la Fibre merdoie autant que ça.

 

Quelle est la Livebox ? La LB5 je présume mais confirme STP.

Dans quel état sont les voyants ? ou l'afficheur si ce n’est pas la LB5.

 

Comment sont connectés tes appareils à la Livebox ? Ethernet ou WIFI ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gillesb2
contributeur
635  

Re: debit internet

Merci pour ton message, il s'agit de la dernière box la 5 et les trois voyants sont allumés

Pour les branchements c'est par le wifi extender de chez Orange pour le PC bureau , pour l'ordi portable c'est en wifi quand cela fonctionne mais c'est très rare (donc là aussi je me connecte sur le wifi extender pour avoir un peu plus de débit mais les coupures sont là aussi sur le portable) car le débit est nul avec le portable alors qu'avant tout fonctionnait en wifi nickel.( ordi fixe et ordi portable)

Maintenant il est très difficile d'avoir des connexions wifi correct avec cette fameuse fibre.

Pour info, j'ai essayé aussi de bracher pour faire un test, mon ordi portable avec les cables ethernet fournis par orange directement sur la box et le débit n'est pas au Rdv.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: debit internet

RE @gillesb2 

 

Alors pour le WIFI tu va déjà séparer les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz, ça évitera que les appareils basculent de l'un à l'auters en permanence ce qui génère ces micros coupures:

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Arrête l'extender le temps des essais ça devrait aller beaucoup mieux.

 

Ensuite pour l’Ethernet il faut relier le PC directement avec un câble (pas de plugs ou autres CPL) et utiliser l'application Speedtest au lieu du site Internet.

 

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows 

 

PS : Ça fonctionne aussi pour le WIFI.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne