Répondre
contributeur occasionnel
Envois : 12
Inscrit : ‎02-01-2014

debit irregulier

Bonjour,

J'en ai marre. Quand j'ai des coupures d'internet, je téléphone au 3900 et bizarrement, mon débit descendant passe subitement à 10,54Mbs et montant à 1,09Mbs. Mais cela ne dure que quelques heures puis tout redescend aux environs de descendant 5,30Mbs et montant 700Kbs, et meme à rien du tout.

J'en ai marre d'être prise pour une pomme et d'être obligée de téléphoner pour obtenir un service normal après les contrôles d'usages chez orange: débrancher, rebrancher, on va vous envoyer un technicien payant, etc... Mon installation a été vérifiée et n'est pas en cause. Que ce soit dit une bonne fois pour toutes.

Qu'importe vos soi-disant dédomagements si vous n'assurez pas un service régulier qu'on paie et sur lequel on peut compter.

Cordialement

#TopMembre
Envois : 16 028
Inscrit : ‎20-08-2013

Re : debit irregulier

[ modifié ]

Bonjour

 

Inutile de te facher ; ici, tu t'adresses à d'autres clients comme toi.

 

Il est probable que tes intervenants au support "débrident" ta ligne pour tenter de t'aider. Mais ensuite, les automatismes de surveillance la rebriqent parce qu'elle n'est pas aussi propre que tu le dis.

 

Commence par nous donner quelques informations.

Dans l'application d'administration de la Livebox tu trouveras des informations qu'il faudrait que tu nous transmettes ici.

Le mot de passe par défaut de l'utilisateur admin est admin

Tu vas dans la rubrique assistance > Information Système 

un Onglet DSL

Soit tu fais un copier/coller des données en mode texte, soit tu fais une copie d'écran.

Les données intéressantes sont (chez moi) :

Orange_002_14022015_145944.jpg

 

Les valeurs seront différentes mais significatives.

 

Ensuite tu vas sur un site de test de débit et d'éligibilité (degrouptest.com par exemple).

Tu cherche la rubrique "test d'éligibilité" et tu nous donnes les valeurs théoriques que tu va y trouver.

Les paramètres importants sont : la longueur de ligne, l'affaiblissement théorique et le débit théorique pour chaque mode de connexion.

 

Ces deux informations vont probablement nous permettre de voir d'où viennent tes problèmes.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres :
Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Votre machine vous en remerciera
contributeur occasionnel
Envois : 12
Inscrit : ‎02-01-2014

Re : debit irregulier

Je ne me fache pas, mais je suis fatiguée d'avoir des résultats bidons de la part d'orange. Merci de votre aide.

L'installation à l'intérieur de chez moi a été vérifiée entièrement par un technicien d'orange. Il a reconnu lui-même que ma ligne à l'extérieur date des années 1970 et qu'elle n'avait jamais été entretenue. D'après lui, l'entretien est fait au fur et à mesure des plaintes des clients. Je suppose que lorsqu'un client réclame, le débit lui est reporté au détriment d'une autre ligne. C'est ce qui se passe à chaque fois que je me plains. Quand au test d'orange, j'indique des débits montants et descendants car justement, j'ai pu les vérifier.

livebox: debit montant 616 Kbs

debit descendant 6160 Kbs

marge 19.0 db

test degroutest: longueur de ligne 1773m

affaiblissement theorique  26595

debit maximum estimé ADSL 13,37

VDSL incompatible

 

Highlighted
#TopMembre
Envois : 16 028
Inscrit : ‎20-08-2013

Re : debit irregulier

Merci

 


@mislu a écrit :
...
livebox: debit montant 616 Kbs

debit descendant 6160 Kbs

marge 19.0 db


 C'est exactement ce que je pensais.

Ta ligne est bridée par le DLM

Le DLM est l'automate qui surveille ta ligne et la bride dès qu'elle est instable. Il ne sert à rien de supprimer le DLM sans avoir supprimé, au préalable, l'instabilité. Une petite recherche sur Qwant ou tout autre moteur de recherche avec DLM et Orange devrait t'éclairer.

 

C'est exactement ce que l'assistance a déjà fait plusieurs fois : suppression du DLM et ta vitesse regrimpe, mais comme rien n'a été résolu sur les installations physiques, le DLM voit de nouvelles perturbations et rapidement, il rebride ta ligne.

 

En tant que client, comme toi, je ne peux rien de plus pour toi, à par compatir mais ça ne t'aidera pas.

Fait le tour de tes voisins désservis par la même ligne, si vous êtes nombreux à avoir ce type de problème regroupez vous et allez voir vos élus ; ils peuvent avoir plus d'influence, les conseils généraux sont maitre d'ouvrage en matière de distribution du haut débit et de la fibre optique.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres :
Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Votre machine vous en remerciera
contributeur occasionnel
Envois : 12
Inscrit : ‎02-01-2014

Re : debit irregulier

Merci pour votre réponse. C'est déjà plus clair, même si je ne comprends pas tout. En effet, d'autres personnes autour de moi ont le même souci. Actuellement, dans notre ville, les nouveaux quartiers sont équipés par le cable, mais il n'est pas encore question de s'occuper de l'ancien réseau.

Cordialement

Webconseiller
Envois : 4 068
Inscrit : ‎23-08-2013

Re : debit irregulier

Bonjour @mislu,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


contributeur confirmé
Envois : 45
Inscrit : ‎13-02-2015

Re : debit irregulier

Salut mislu

 

J'ai remarqué exactement la même chose au point que je ne veux plus appeler au 3900 , mais il ne faut pas te plaindre ici , c'est pas Orange c'est !!!!!!!!!!!!!!! Banane , oui un nouveau service  pas connu.

Bonne chance quand même

contributeur
Envois : 4
Inscrit : ‎09-10-2013

Re : debit irregulier

il est vrai que la stabilité du débit laisse à désirer et que faire 3900 pour avoir un conseiller cela peut prendre un certain temps et les réponses sont ambigues ou alors on vous envoie un technicien c'est payant ce qui n'est pas normal

contributeur occasionnel
Envois : 9
Inscrit : ‎15-02-2015

Re : debit irregulier

Bonjour,

 

Juste pour dire que j'ai exactement le même soucis.

un amis electricien est venu vérifier le cablage de ma ligne intérieur cette après midi, il n'y trouve rein à redire.

Il n'empêche que lorsque j'appel au 3900 on ma dit que ça vient de chez moi...et blablabla...

c'est desesperant...

 

#TopMembre
Envois : 16 028
Inscrit : ‎20-08-2013

Re : debit irregulier

Bonjour

 

C'est bien là qu'est tout le problème ; comment localiser le défaut.

 

Globalement, quelque par un morceau du circuit qui relie le NRA à la box, reçois des signaux dans la bande de l'adsl qui viennent brouiller les signaux emis par la box ou le NRA.

 

Ce brouillage provoque des signuux totalement incompréhensibles par les deux modems.

C'est ça qui conduit à la déconnexion. Du côté Livebox, elle passe en rouge clignotant.

 

Même si chacun fait bien son travail, personne ni chez orange, ni chez le client ne peut affirmer avec certitude : c'est pas chez moi, c'est chez l'autre.

 

Il suffit d'une prise téléphonique sur laquelle un filtre un peu vieux est installé pour ramasser des parasites.

Ne parlons pas des alarmes et autres machines outils mal antiparasitées, éclairage public, télécopieur, bref tout appareil électromécanique branché sur une ligne électrique passant à proximité, que ce soit chez le client ou pas loin de chez lui.

 

Le déplacement d'un technicien est l'un des meilleurs outils pour chasser le perturbateur.

Il est clair que le client et Orange peuvent pour les mêmes raisons préférer le leur.

 

Mais de grace arrêtons d'affirmer de manière péremptoire : "Chez moi c'est propre, les parasites viennent de l'autre".

 

Enfin ce n'est pas un électricien qu'il faut envoyer, ses compétences s'arrêtent à 50 Hz, c'est un spécialiste transmissions et qu'il dispose de matériel pour mesurer un affaiblissement, un rapport signal sur bruit et un taux d'ondes stationnaires et plus si affinités ...:robotfrustrated:

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres :
Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Votre machine vous en remerciera
A la Une

37252468_2546768465349322_5036993076149616640_n.jpg

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :82 membres 8 226 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :