Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

debit livebox

Highlighted
contributeur occasionnel
740  

debit livebox

Bonjour, j'ai un problème de débit ! Quand je telecharge par exemple, que ce soit sur un ordi, une tablette , un téléphone, en filaire ou en wifi, je tourne en moyenne à 300ko/s, ce que je trouve très faible, j'aimerais avoir votre aide.
Merci
7 RÉPONSES 7
Highlighted
contributeur occasionnel
735  

Re : debit livebox

Je précise que j'habite à la campagne , à Néoules, y'a t'il un rapport ?
Highlighted
#TopMembre
708  

Re : debit livebox

salut @riton0709

 

pour t'aider, il nopus faut quelques informations.

 

fais nous un copier/coller des valeurs de la livebox en procédant comme indiqué ci dessous :

- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur occasionnel
697  

Re : debit livebox

Merci je fais ça ce soir !
Highlighted
contributeur occasionnel
635  

Re : debit livebox

Je n'ai pas encore eu le temps de faire ça avec mon ordi, par contre j'ai tester le débit avec mon téléphone ! En wifi j'ai 3,78mbps en descendant et 1,06 en montant ! En 3g/h+ j'ai 9,94mbps descendant et 2,49 en montant ! Et en 4g j'ai 36,08 en descendant et 5,07 en montant ! Je fais votre test ce soir si j'ai le temps ! Merci
Highlighted
#TopMembre
618  

Re : debit livebox

salut @riton0709 

 

les test de débit ne nous aident pas pour l'instant, il faut absolument les valeurs de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur occasionnel
597  

Re : debit livebox

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 avril 2015, 03 h 44 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 15 h 07 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    702 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4410 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    23.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Highlighted
#TopMembre
595  

Re : debit livebox

salut @riton0709 

 

il nous manque également la valeur de ton atténuation théorique et le nom du NRA sur lequel tu es raccordé pour arrêter notre jugement

 

Ceci étant dit, tu as du récemment rencontré des problèmes d'instabilité de débit et de connexion, peut être transparents, mais qui ont induit un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

68 membres connectés
et 1617 invités

Tous les membres en ligne