- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : debit nas.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit nas.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
debit nas.
Bonjour je suis a la recherche d une perssonne qui pourai m aider a trouver pour quoi je n est pas de debit de telecharge avec mon syno.
je m explique.
j ai instaler un synology tout ce passe bien creation du compte ,ouverture de ports,connexion internet.
Mon souci c que quand je veut prendre un dossier (quand je suit a l exterieure de chez moi bien sur) je ne depasse pas les 100ko c peut alors que normalement il doit monter a 60-70mo.
Si quelqu un peut m aider merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit nas.
Bonjour Vallet974
Quand tu te connectes à ton NAS (Bravo pour y être arrivé !) la liaison est composé de 3 segments
De ton PC (celui que tu utilises pour y accéder) à Internet
La traversée d'Internet (du point d'accès ou tu te trouves) au point d'accès qui controle ton accès résidentiel
De ton NAS à Internet
Le débit chez toi est de 60 à 70Mo/s si j'ai bien compris.
A moins que tu ne sois en fibre, il s'agit du débit descendant (dans le sens Internet --> ta box) et le débit dit "montant" de ta box vers Internet est lui bien plus faible.
Tu nous dis qu'il est de 0,1Mo/s, je trouve cela faible, mais de toute manière j'ai du mal à imaginer qu'il dépasse les 0,5 Mo/s. C'est peut être le raccordement de ton NAS à la box qui est le plus lent.
Pourrais tu nous poster les vitesses de synchronisation relevées dans la box pour chaque sens.
Comment as-tu raccordé ton NAS à la box (wiFi ?, CPL ?, Ethernet ?)
Le tableau de bord du NAS te donne t-il la vitesse de connexion sur le réseau local ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur merci de me repondre mon nas peut ateindre en ecriture du 60-70mo/s et non mon debit.
mon debit et de (Débit descendant : 10922 kbps (1365.3 Ko/s) - Débit montant : 764 kbps (95.5 Ko/s) - Ping : 78 ms) je viens de faire le test.et quand je prend un fichier sur mon syno je fait que du 100ko/s c trop peut par apport a mon debit.et mon nas et racorder en ethernet mon ordi aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce débit (100 ko/s) est à très peu de chose près le même que ton débit montant (95 ko/s).
Ton débit en lecture à distance est bien limité par la vitesse de ta ligne (upload).
Les valeurs que tu donnes ne sont pas aberrantes.
Quelles caractéristiques trouves tu sur dgrouptest pour ta ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Chez moi c'est pareil : bon débit sur le réseau interne (en ethernet), mais débit vers l'extérieur correspondant au débit upload de ma ligne (105 Ko/s). On ne peut améliorer qu'avec la VDSL (et encore!) ou la fibre.
Bonne soirée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait, c'est avec la fibre que le débit obtenu pourra être sensiblement plus élevé.
Pour deux raisons :
- Les liaisons fibre sont symétriques (même débit de et vers Internet)
- Le débit de base de la fibre n'a rien à voir avec celui du cuivre (La distance limite est de plusieurs dizaines de km). La distance au NRA n'a plus d'impact sur le débit.
Rappel
En ADSL (A signifie asymétrique) ou en VDSL la bande passante du sens descendant est privilégiée.
Tous les serveurs raccordés en ADSL sont , de ce fait, limités en débit par la synchronisation montante