- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit ne correspondant pas à mon offre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit ne correspondant pas à mon offre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
debit ne correspondant pas à mon offre
Bonsoir,
Ayant une offre livebox play fibre, le débit descendant est annoncé à 200Mbits/s minimum.
Or, après test de débit chez Speedtest et degrouptest (test effectué avec et sans pare-feu, avec et sans mode sans échec), mon débit descendant se situe entre 75 et 95 Mbit/s !!!
Avez-vous des infos et résolutions sur ce problème ?
Merci
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit ne correspondant pas à mon offre
salut @jeromeg81
ethernet ou wifi?
Carte réseau 10/100 ou 10/100/1000?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit ne correspondant pas à mon offre
Ethernet et LAN 10/100/1000
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit ne correspondant pas à mon offre
salut @jeromeg81
dans ce cas, fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit ne correspondant pas à mon offre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit ne correspondant pas à mon offre
salut @jeromeg81
bon, IPv6 actif, cartes tunel, ISATAP, on va s'occuper de ça
Tuvas commencer à désactiver la connectivité IPv6 sur chacune des cartes réseau pour ne garder que l'IPv4 :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit ne correspondant pas à mon offre
Ok, je vais faire ça et reviens vers toi.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit ne correspondant pas à mon offre
Est-ce que je supprimes aussi : Carte réseau de débogage noyau Microsoft ?
D'ailleurs, c'est quoi toutes ces cartes ISATAP etc ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit ne correspondant pas à mon offre
salut @jeromeg81
postes nous une capture de tes cartes dans le gestionnaire de périphériques en ayant pris soin d'aller dans affichage/affichage des périphériques cachés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit ne correspondant pas à mon offre
Bonsoir,
J'ai déjà effectué les manips que tu m'as donné et supprimé les cartes réseaux qu'il y avait d'inscrit. Il ne me restes plus que ma carte réseau local et carte réseau de débogage du noyau de Microsoft (comme je savais pas s'il fallait l'enlever).
http://pix.toile-libre.org/?img=1437248188.jpg
en faisant ipconfig /all, voici ce que j'ai désormais :
http://pix.toile-libre.org/?img=1437248996.jpg
Merci