Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit qui ne cesse de baisser

margherita
contributeur occasionnel
1 540  

debit qui ne cesse de baisser

je précise qu'au 3900 après avoir parlé du dlm et de ma demande de le retirer la personne au telephone a réinitialiser ma livebox pour prendre en compte le dlm. pour résumé je dirais quavec ou sans dlm c'est pareil. ma ligne n'aurait pas de problème.

a l'instant je viens de faire un test dsl j'ai 1989 mbps descendant

642 mbps montant

une marge au bruit 10 db

atténuation 47.2

4 RÉPONSES 4
gecko
super star
super star
1 491  

Re : debit qui ne cesse de baisser

salut 

apparemment pas de DLM, fais les vérifs suivantes

idéalement il aurait fallu regarder ici avant de poser ta question

clignotement rouge est souvent dû à un défaut de ligne donc voir les manip à faire

indiques nous ton modèle de livebox 

vérifies ta desserte interne

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

s
i tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne

tiens nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
margherita
contributeur occasionnel
1 419  

ok je vais tester tout ça se soir  en rentrant et je vous dirais. merci

margherita
contributeur occasionnel
1 366  

bonsoir,

alors j'ai verifié les prises etc... j'ai debranché les deux telephones , je dirai que ça change rien.

les balises rc 3 déjà enlevé par une personne d'orange il y a quelques annees.

durant la journée on est passé en debit descendant de 2234 , 3058,  2076, , et se soir 3089

debit montant de 458, 696, 764, et se soir 770

la marge au bruit est restée a 10db

attenuation 47.2db

je possède une livebox 2 sagem

je n'ai pas la tele d'orange

oui pour le telephone

livebox branché en ethernet

je pensais que sans dlm j'aurai une améioration et comme le disait la personne au 3900 le dlm parfois est inutile dans certains cas.

là avec ou sans dlm c'est idem

le voisin a changé d'operateur et lui se retrouve avec 4.50 mbps ce que j'avais il y a longtemps.

il y a 10 jours le 3900 a testé la igne, il a noté un problème qu'il a réglé mais ça a pas changé le débit.

il dit vous avez le debit maximum c'est faut j'avais plus avant .

je vais reprendre contact avec eux demain  et on verra mais 10 ans d'abonnement internet avec orange et se prendre encore la tete avec le debit !

je vous dirai si une solution a ete trouvée .

merci

margherita
contributeur occasionnel
1 304  

bonsoir,

suite à mes problèmes de débit reception : se soir dsltest 1475 kpbs reception

555 kpbs emission

10 db

47.2db

degrouptest  2.00 mpbs reception

34.ms

0.80 mbps emission

j'ai donc eu le 3900 , la personne a fait tous les tests de ligne qu'elle pouvait , il n'y aurait aucun problème.

elle propose un technicien a domicile , j'ai refusé , j'en ai eu un une fois , j'avais un problème de filtre ça m'a coutait 120 euros.

qu'est-ce qui me reste comme solution ?

si quelqu'un avait une idée je suis partante , là je sais plus.

merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne