Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit reduit

lili33240
contributeur
347  

debit reduit

bonjour,

suite a l'intervention d'un technicien qui a regler une panne (carte grillé surment sur le dslam)

j'ai constaté un debit reduit par rapport a avant

je disposais de 100MB/S alors que maintenant je n'ai plus que 36MB/S

je trouve ce bridage ridicule

pourrais je revenir a mon ancien debit?

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
314  

Re: debit reduit

Bonsoir @lili33240

 

Comment as tu fais le test de débit ?

 

Si c'est sur des sites comme speedtest, nperf etc.... ils ne sont pas représentatifs car ils prennent en compte l'état du PC.

 

Pour pouvoir parler de choses concretes il faut les débits relevés par la Box elle même. Pour ce suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

__________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant*

__________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
268  

Re : debit reduit

Bonjour @lili33240 


Avez-vous retrouvé votre débit ? Si ce n'est pas le cas, je vous propose de vérifier votre ligne.

Pour cela, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale.


Bonne journée.

Nathalye.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne