- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit reduit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit reduit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
debit reduit
bonjour,
suite a l'intervention d'un technicien qui a regler une panne (carte grillé surment sur le dslam)
j'ai constaté un debit reduit par rapport a avant
je disposais de 100MB/S alors que maintenant je n'ai plus que 36MB/S
je trouve ce bridage ridicule
pourrais je revenir a mon ancien debit?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit reduit
Bonsoir @lili33240
Comment as tu fais le test de débit ?
Si c'est sur des sites comme speedtest, nperf etc.... ils ne sont pas représentatifs car ils prennent en compte l'état du PC.
Pour pouvoir parler de choses concretes il faut les débits relevés par la Box elle même. Pour ce suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
__________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant*
__________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit reduit
Bonjour @lili33240
Avez-vous retrouvé votre débit ? Si ce n'est pas le cas, je vous propose de vérifier votre ligne.
Pour cela, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale.
Bonne journée.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !