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Re : debit trop faible
@bobtarmok,
Je viens de réaliser la manipulation technique technique. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox. Pouvez-vous faire des tests de débit ?
Bonne journée.
Gilles.
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Re : debit trop faible
Bonjour,
Effectivement, après avoir relancer la box, j'ai de nouveau un débit convenable.
Après avoir fait un test sur le site degrouptest (car votre outil dsltest ne fonctionne pas) voici les mesures:
ping 46 ms
reception, crête 1,868 et moyenne 1,388.
envoi, crête 0,420 et moyenne 0,358.
Sans être extraordinaires, elles restent convenables et me permettent de naviguer correctement.
Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours de l'évolution, positive ou négative.
Par contre je serai curieux de savoir d'ou venait le problème.
Merci de votre intervention.
Cordialement.
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Re : debit trop faible
Bonjour,
J'ai de nouveau une perte de débit.
Quand aurais-je droit à une solution définitive et à la réponse à mes questions?
Cordialement.
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Re : debit trop faible
Bonjour,
Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile afin de fiabiliser votre ligne. Si un défaut est détecté sur nos équipements, l'intervention sera gratuite. Si un défaut est constaté côté privé, le technicien fera un devis. En cas de refus, le déplacement est facturé 69 euros
Si vous êtes d'accord, merci de me faire part de vos disponibilités en semaine du lundi au vendredi. Les plages horaires du matin sont de 8h à 13h et celles de l'après-midi de 13h à 18h.
Cordialement
Gilles.
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Re : debit trop faible
Bonjour @bobtarmok
Peux-tu nous redonner les chiffres actuels des :
- synchro montante
- synchro descendante
- marge au bruit descendante
Ta longueur de ligne, 3504 mètres, ne te donneras jamais la vitesse max, mais le rapport entre synchro montante et descendante , 322 Kb/s et 608 Kb/s, montre un défaut quelque part entre DSLAM et Box. Il se situe habituellement au dessus de 10, dans ton cas il est autour de 2.
Vu ta localisation, la question peut se poser, habites tu en pavillon ou en immeuble ?
En pavilon, c'est facile de délimiter ton domaine de responsabilité, en immeuble tu ne peut que tout vérifier dans ton appartement. Avant d'accepter la proposition de visite assure toi de ne pas payer pour une cause que tu ne controles pas
@gilou11(Bonjour)
Qui paye le déplacement et l'intervention, si le problème est dans les parties communes de l'immeunle ?
Cordialement
Votre machine vous en remerciera
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Re : debit trop faible
Bonjour,
Suite à la nouvelle manipulation de gilou11, le débit est revenu à la normale, mais pour combien de temps.
Résultats dégrouptest:
ping 37 ms
reception 1.925 mb/s avec une moyenne de 1.626 mb/s
envoi 0788 mb/s avec une moyenne de 0.732 mb/s
J'habite en appartement.
Un technicien est déjà passé et n'avait rien trouvé de spécial. Il avait réussi à remettre le débit max (2 mbs) en travaillant dans les parties communes de l'immeuble, mais cela n'avait tenu que 2 jours.
Mes branchements sont normaux. Lui-même n'avait pas noté d'anomalie.
Alors, la venue d'un technicien résoudra t'elle mon problème de perte récurrente de débit?
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Re : debit trop faible
Bonjour,
Si vous rencontrez encore un problème de débit. Vous pouvez procéder à la remise à zéro de la Livebox 2. Sinon il y a la solution du technicien.
Bonne journée.
Gilles.
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Re : debit trop faible M. Kacimi
Je vous confirme qu'un technicien passera à votre domicile le Lundi 08/092014 entre 08h00 et 13h00.
Si un défaut est détecté sur nos équipements, l'intervention sera gratuite. Si un défaut est constaté côté privé, le technicien fera un devis. En cas de refus, le déplacement est facturé 69 euros.
Cordialement.
Gilles.
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Re : debit trop faible M. Kacimi
salut @bobtarmok
pour t'éviter la facturation, et agir sur ta partie privée, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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