Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit trop faible

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 351  

Re : debit trop faible

@bobtarmok,


Je viens de réaliser la manipulation technique technique. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox. Pouvez-vous faire des tests de débit ?


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

bobtarmok
contributeur occasionnel
1 332  

Re : debit trop faible

Bonjour,

 

Effectivement, après avoir relancer la box, j'ai de nouveau un débit convenable.

Après avoir fait un test sur le site degrouptest (car votre outil dsltest ne fonctionne pas) voici les mesures:

ping 46 ms

reception, crête 1,868 et moyenne 1,388.

envoi, crête 0,420 et moyenne 0,358.

Sans être extraordinaires, elles restent convenables et me permettent de naviguer correctement.

Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours de l'évolution, positive ou négative.

Par contre je serai curieux de savoir d'ou venait le problème.

 

Merci de votre intervention.

 

Cordialement.

bobtarmok
contributeur occasionnel
1 289  

Re : debit trop faible

Bonjour,

 

J'ai de nouveau une perte de débit.

Quand aurais-je droit à une solution définitive et à la réponse à mes questions?

 

Cordialement.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 265  

Re : debit trop faible

@bobtarmok

 

Bonjour,


Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile afin de fiabiliser votre ligne. Si un défaut est détecté sur nos équipements, l'intervention sera gratuite. Si un défaut est constaté côté privé, le technicien fera un devis. En cas de refus, le déplacement est facturé 69 euros


Si vous êtes d'accord, merci de me faire part de vos disponibilités en semaine du lundi au vendredi. Les plages horaires du matin sont de 8h à 13h et celles de l'après-midi de 13h à 18h.


Cordialement


Gilles.

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re : debit trop faible

Bonjour @bobtarmok 

 

Peux-tu nous redonner les chiffres actuels des :

  • synchro montante
  • synchro descendante
  • marge au bruit descendante

Ta longueur de ligne, 3504 mètres, ne te donneras jamais la vitesse max, mais le rapport entre synchro montante et descendante , 322 Kb/s et 608 Kb/s, montre un défaut quelque part entre DSLAM et Box. Il se situe habituellement au dessus de 10, dans ton cas il est autour de 2.

 

Vu ta localisation, la question peut se poser, habites tu en pavillon ou en immeuble ?

En pavilon, c'est facile de délimiter ton domaine de responsabilité, en immeuble tu ne peut que tout vérifier dans ton appartement. Avant d'accepter la proposition de visite assure toi de ne pas payer pour une cause que tu ne controles pas

 

@gilou11(Bonjour)

Qui paye le déplacement et l'intervention, si le problème est dans les parties communes de l'immeunle ?

 

Cordialement

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bobtarmok
contributeur occasionnel
1 224  

Re : debit trop faible

Bonjour,

 

Suite à la nouvelle manipulation de gilou11, le débit est revenu à la normale, mais pour combien de temps.

Résultats dégrouptest:

ping 37 ms

reception 1.925 mb/s avec une moyenne de 1.626 mb/s

envoi 0788 mb/s avec une moyenne de 0.732 mb/s

 

J'habite en appartement.

Un technicien est déjà passé et n'avait rien trouvé de spécial. Il avait réussi à remettre le débit max (2 mbs) en travaillant dans les parties communes de l'immeuble, mais cela n'avait tenu que 2 jours.

Mes branchements sont normaux. Lui-même n'avait pas noté d'anomalie.

Alors, la venue d'un technicien résoudra t'elle mon problème de perte récurrente de débit?

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 214  

Re : debit trop faible

@bobtarmok


Bonjour,


Si vous rencontrez encore un problème de débit. Vous pouvez procéder à la remise à zéro de la Livebox 2. Sinon il y a la solution du technicien.


Bonne journée.


Gilles.


signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 161  

Re : debit trop faible M. Kacimi

@bobtarmok,


Je vous confirme qu'un technicien passera à votre domicile le Lundi 08/092014 entre 08h00 et 13h00.

Si un défaut est détecté sur nos équipements, l'intervention sera gratuite. Si un défaut est constaté côté privé, le technicien fera un devis. En cas de refus, le déplacement est facturé 69 euros.


Cordialement.


Gilles.

signature.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 151  

Re : debit trop faible M. Kacimi

salut @bobtarmok 

 

pour t'éviter la facturation, et agir sur ta partie privée, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne